La plateforme de trading de produits dérivés sur le Bitcoin LedgerX a enregistré des volumes d’échange « records » au cours des dernières semaines.
Juthica Chou, la PDG et cofondatrice de la société, a révélé que sa plateforme a offert des services de compensation pour 50 millions de dollars de produits dérivés au cours du seul mois de juillet.
« Le mois de juin fut l’un de nos mois records, et le mois de juillet constitue jusqu’ici notre meilleur mois. Si vous vous intéressez à la répartition de nos transactions, vous constaterez qu’environ un tiers de leur valeur totale a été réalisée au cours du dernier mois ».
Le mois dernier, pour faire face à cette demande, LedgerX a lancé un nouveau système d’achat de Bitcoin. Mme Chou explique que ce service, baptisé « One-click Bitcoin », permet à des investisseurs institutionnels et à des individus fortunés d’acheter facilement du BTC à travers une plateforme régulée. Il s’appuie sur la plateforme LedgerSavings, qui avait été lancée en mai dernier.
La dirigeante souligne l’importance de la demande pour ce produit :
« [One-click bitcoin] a été développé pour répondre à une demande de nos clients. je pense que cela montre que les produits dérivés et les options sont véritablement des produits utiles à long terme, qui offrent des solutions très intéressantes à une grande diversité de participants », déclare-t-elle.
Elle ajoute que ce service est accessible à l’ensemble des clients de LedgerX, parmi lesquels ont retrouve environ 130 institutions, ainsi que plusieurs individus fortunés.
La plateforme compte offrir prochainement des produits d’investissement adossés à l’Ether, l’actif natif du réseau Ethereum. Elle travaille avec les régulateurs pour tenter d’obtenir une approbation qui leur permettrait de proposer de tels instruments financiers. Mme Chou estime qu’elle devrait l’obtenir, dans la mesure où les produits proposés par LedgerX sont tous « pleinement garantis ».
Référence : CoinDesk