Bitcoin Prix & Opinions

Un « crypto-entrepreneur » hollandais prédit un prix de 150 000 dollars pour le Bitcoin d’ici à 2021

Bitcoin Prediction 2021

Pour le mil­lion­naire Marc van der Chi­js, le Bit­coin devrait pour­suivre sa hausse. Il s’at­tend à ce que le prix de la mon­naie numé­rique atteigne les 150 000 dol­lars d’i­ci à 2021… pour dépas­ser la barre du mil­lion quelques années plus tard.

Il y a quelques temps,  Marc van der Chi­js avait déci­dé de prendre sa retraite – mais il n’a tenu que 6 semaines, avant de déci­der de reprendre du service.

First block CapitalIl a récem­ment créé First Block Capi­tal, un fonds d’in­ves­tis­se­ment spé­cia­li­sé dans les mon­naies numé­riques. Son objec­tif ? Par­ve­nir, d’i­ci quelques années, à atteindre un mil­liard de dol­lars d’ac­tifs sous ges­tion.

M. Van der Chi­js est pas­sion­né par les cryp­to-mon­naies et la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, sur laquelle elles s’ap­puient. Il a récem­ment pro­non­cé un dis­cours dans le cadre du Cryp­to Invest­ment Sum­mit, qui s’est tenu à la fin du mois de novembre dans la ville d’Ede, au Pays-Bas.

Il faut savoir qu’il avait pré­cé­dem­ment décla­ré, que le prix du Bit­coin allait atteindre les 15 000 dol­lars d’i­ci à la fin de l’année 2017, en expli­quant ceci :

« Il existe de nom­breuses typo­lo­gies d’in­ves­tis­seurs pro­fes­sion­nels qui sou­haitent cette année ajou­ter les cryp­to-mon­naies à leur por­te­feuille, afin de mon­trer qu’ils se posi­tionnent sur ces marchés. »

Pour 2018, M. Van der Chi­js s’at­tend à ce que le Bit­coin atteigne les 40 000 dol­lars, décla­rant :

« Il y a beau­coup d »argent ins­ti­tu­tion­nel” qui patiente en cou­lisses, et qui est sur le point d’en­trer sur ce marché. »

Il estime qu’en 2021, le Bit­coin aura dépas­sé – ou du moins atteint – la barre des 150 000 dol­lars.

Mais il ne s’ar­rête pas là. Il pré­dit qu’un BTC pour­rait un jour valoir plu­sieurs mil­lions de dol­lars, alors que la cryp­to-mon­naie consti­tue­ra un moyen de paie­ment lar­ge­ment accep­té à tra­vers le monde.

Pour jus­ti­fier cette pré­dic­tion, il s’ap­puie notam­ment sur l’offre maxi­male de Bit­coins, limi­tée à 21 mil­lions. Il explique que, d’un côté, la demande va net­te­ment aug­men­ter, tan­dis que, de l’autre côté, l’offre res­te­ra limi­tée. Ceci pour­rait induire méca­ni­que­ment une forte hausse du prix de la crypto-monnaie.

Il a bâti sa fortune grâce à un « YouTube chinois »

M. Marc van der Chi­js a com­men­cé à gagner beau­coup d’argent il y a quelques années, lors­qu’il vivait en Chine.

Après des études aux Pays-Bas, il avait rejoint le construc­teur auto­mo­bile Daim­ler. Il avait par la suite été muté à Pékin en tant que contrô­leur finan­cier pour la société.

Plus tard, il ren­contre Gary Wang grâce à sa femme, Grace. Les deux hommes ont déci­dé de s’as­so­cier afin de créer la plus grande pla­te­forme chi­noise de vidéo en ligne, Tudou.

Marc Van Der Chijs Gary Wang

La socié­té fut intro­duite en bourse en 2011, avec une valo­ri­sa­tion de 822 mil­lions de dol­lars. Quatre ans plus tard, Ali­ba­ba rachète la socié­té pour plus de 4 mil­liards dollars.

Mais M. Van der Chi­js n’est pas pour autant mil­liar­daire – et il s’a­git, à ces yeux, d’un avan­tage par rap­port à d’autres investisseurs :

« Lorsque je vois les mil­liar­daires autour de moi, je vois que le “feu” est par­ti. Ils ne sont plus inté­res­sés par des socié­tés dans les­quelles seule­ment quelques mil­lions de dol­lars doivent être inves­tis. En fait, c’est un avan­tage que je ne sois pas extrê­me­ment riche. C’est pour­quoi je pense dif­fé­rem­ment. J’ai tou­jours une inci­ta­tion à inves­tir pour gagner de l’argent. »

Marc Van Der Chijs Bitcoin

Il se tourne vers les crypto-monnaies

Lors de la crise finan­cière chy­priote de 2012–2013, on avait pu assis­ter à une ponc­tion mas­sive sur les comptes qui déte­naient plus de 100 000 euros.

C’est ain­si que M. Van der Chi­js  a com­men­cé à s’in­té­res­ser à la manière dont fonc­tion­naient les sys­tèmes ban­caire et financier.

Il a depuis réa­li­sé que les mon­naies numé­riques offraient une alter­na­tive à ces systèmes :

« J’ai vu qu’il s’a­gis­sait d’un phé­no­mène qui pou­vait chan­ger le monde, notam­ment du fait de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Ceci va deve­nir une sorte de “deuxième inter­net”, et va venir bous­cu­ler pro­fon­dé­ment tous les secteurs. »

Une autre pré­dic­tion de M. Van der Chi­js ? Les grandes banques pro­po­se­ront bien­tôt des « comptes Bit­coin », qui per­met­tront de conver­tir en quelques clics ses euros ou ses dol­lars en mon­naie numérique.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, TheGlobeandmail.com, Busi­ness Insider

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x