Bitcoin

Un fonds d’investissement en or se tourne, en partie, vers le Bitcoin

Bitcoin et or

Le fonds d’in­ves­tis­se­ment Old Mutual Gold & Sil­ver, qui gère 220 mil­lions de dol­lars d’ac­tifs – prin­ci­pa­le­ment des métaux pré­cieux – est sur le point de se tour­ner vers le Bitcoin.

Ned Naylor-LeylandEn avril der­nier, son gérant, Ned Nay­lor-Ley­land, avait com­men­cé à ache­ter du Bit­coin afin de modi­fier l’al­lo­ca­tion de son fonds, qui peut désor­mais accueillir jus­qu’à 5% de cryp­to-mon­naie.

Au cours d’un entre­tien accor­dé à CNBC le 16 novembre der­nier, l’homme a expli­qué que son idée consis­tait à géné­rer des pro­fits avec le Bit­coin, afin de pou­voir ensuite les réin­ves­tir dans de l’or ou de l’argent.

« Le Bit­coin a véri­ta­ble­ment été conçu pour deve­nir un or numé­rique, » a expli­qué M.Naylor-Leyland. « Par consé­quent, si vous sou­hai­tez qu’une petite par­tie de votre fonds soit inves­tie en Bit­coin, il est pré­fé­rable qu’il s’a­gisse d’un fonds d’investissement en or, car cela devient alors cohé­rent. »

Pour M.Naylor-Leyland, « le Bit­coin ouvre la voie au retour de l’or en tant que mon­naie uni­ver­selle. »

Alors que le prix de l’or reste relativement stable, celui du Bitcoin a augmenté de plus de 700% depuis le début de l’année 2017

Hausse or Bitcoin

Le cours du Bit­coin a aug­men­té de plus de 700% cette année, pour dépas­ser la barre des 8000 dol­lars. Il est sou­vent pré­sen­té comme un nou­veau sys­tème de paie­ment décen­tra­li­sé, ne dépen­dant pas du contrôle d’un tiers – qu’il s’a­gisse d’un gou­ver­ne­ment ou d’une banques centrales.

De son côté, le prix de l’or est res­té plu­tôt stable depuis février, avec une ten­dance haus­sière en sep­tembre suite aux ten­sions nais­santes entre les gou­ver­ne­ments amé­ri­cain et nord-coréen.

Le Bitcoin, une opportunité pour le secteur ?

Pour M. Nay­lor-Ley­land, qui inves­tit dans la mon­naie numé­rique au tra­vers d’un ETF géré depuis la Suède, le Bit­coin et la tech­no­lo­gie blo­ck­chain pour­raient per­mettre de pal­lier aux pro­blé­ma­tiques inhé­rentes à l’or : les ques­tions de divi­si­bi­li­té, de pro­prié­té ou encore celles liées à la vitesse de transmission.

« Nous allons retour­ner à l’argent sain, » a‑t-il expli­qué.« Si vous ima­gi­nez une asso­cia­tion entre de l’argent sain et la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, cela pour­rait poten­tiel­le­ment conduire à des résul­tats très enthou­sias­mants. »

Mais tous les acteurs du sec­teur de l’or ne sont pas aus­si enthou­siastes. Adrian Ash, direc­teur de la recherche au sein de Bul­lion­Vault, avait évo­qué la dimi­nu­tion des pro­fits géné­rés par sa socié­té, expli­quant que le « bruit du Bit­coin » était « décon­cen­trant » pour cer­tains investisseurs.

Réfé­rences : Bloom­berg, Coin­te­le­graph

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wem
wem
6 années il y a

Vous vou­liez écrire la Corée du nord et non du sud, je pense 🙂

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x