Bitcoin Démocratisation

États-Unis : Vast Bank devient la première banque commerciale à permettre à ses clients d’acheter des cryptomonnaies

Vast Bank cryptomonnaies

Vast Bank est deve­nue la pre­mière banque com­mer­ciale des États-Unis à offrir à ses clients la pos­si­bi­li­té d’a­che­ter, de vendre et de conser­ver des cryptomonnaies.

La première « crypto-banque »

Pièces BitcoinAche­ter des cryp­to­mon­naies direc­te­ment depuis son compte bancaire.

C’est ce que per­met désor­mais de faire la banque com­mer­ciale amé­ri­caine Vast Bank à ses clients, d’a­près des infor­ma­tions révé­lées il y a quelques heures par Brad Scriv­ner, son PDG, au site Forbes.

Dès aujourd’­hui, ils peuvent s’of­frir du Bit­coin, de l’Ether, du Car­da­no, du File­coin, du Lite­coin, de l’Orchid, de l’Algo­rand et du Bit­coin Cash direc­te­ment depuis leur compte cou­rant. Aux États-Unis, ces comptes sont garan­tis par la Fede­ral Depo­sit Insu­rance Cor­po­ra­tion à hau­teur de 250 000 dol­lars cha­cun.

Selon le diri­geant, l’i­ni­tia­tive de la banque a été approu­vée par l’Office of the Comp­trol­ler of the Cur­ren­cy – l’or­ga­nisme char­gé de régu­ler et de sur­veiller les banques amé­ri­caines – mais éga­le­ment par la Réserve Fédé­rale.

Pour Judith Rinear­son, asso­ciée chez K&L Gates, cette ini­tia­tive pour­rait faire des émules :

« Il s’a­git d’une excel­lente nou­velle pour la com­mu­nau­té des cryp­to­mon­naies », a confié l’a­vo­cate à Forbes.

« Jus­qu’i­ci, il était dif­fi­cile pour des socié­tés d’ac­tifs numé­riques d’ob­te­nir ne serait-ce que des ser­vices ban­caires. Aujourd’­hui, une banque va pro­po­ser elle-même des ser­vices liés aux actifs numériques.

Je vois cette nou­velle comme un pas dans la bonne direc­tion. Je m’at­tends à voir éclore à l’a­ve­nir d’autres ini­tia­tives liant le sec­teur ban­caire et les actifs numériques ».

Un cadre réglementaire strict

Régulation BitcoinBrad Scriv­ner est déter­mi­né à suivre scru­pu­leu­se­ment le cadre régle­men­taire qui s’ap­plique aux cour­tiers en cryp­to­mon­naies. Il juge que celui-ci revêt une impor­tance capi­tale pour offrir à ses clients ce nou­veau moyen de tran­sac­tion inno­vant et sécurisé.

« Nous connais­sons bien la régle­men­ta­tion. Nous allons faire ce qu’il faut, nous allons nous assu­rer que ce sys­tème reste sûr et fiable », a‑t-il indi­qué à Forbes.

États-Unis : une majorité de « crypto-curieux »

Pièces de plusieurs crypto-monnaies

Le PDG de Vast Bank estime que de nom­breux épar­gnants sont prêts à fran­chir le pas vers la cryp­to-sphère.

Il concède tou­te­fois que l’i­dée d’une blo­ck­chain décen­tra­li­sée peut en effrayer plus d’un. En effet, ces réseaux, qui ne sont pas régu­lés, peuvent sem­bler être moins sécu­ri­sés que ne le serait un compte cou­rant sous­crit auprès d’une banque.

Avant de se tour­ner vers les cryp­to­mon­naies, son ins­ti­tu­tion avait réa­li­sé une étude de mar­ché. Celle-ci révé­lait qu’une majo­ri­té des Amé­ri­cains inter­ro­gés se décla­raient « cryp­to-curieux » :

« Plus de 60% des son­dés sont inté­res­sés par les cryp­to­mon­naies – ce que je décris comme “cryp­to-curieux”. Mais ils déclarent éga­le­ment qu’ils sou­haitent qu’une banque se charge de la conser­va­tion de leur actifs numé­riques », a pré­ci­sé le dirigeant.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x