Xiaomi reste prudent. Le géant des nouvelles technologies n’est pas encore prêt à faire son incursion dans la crypto-sphère.
Manu Kumar Jain, vice-président de l’entreprise, a récemment déclaré à The Economic Times que Xiaomi attendait de disposer d’une plus grande clarté réglementaire avant de songer à se lancer :
« Nous préférons attendre les évolutions réglementaires. Bien entendu, la crypto-sphère constitue un secteur extrêmement intéressant. Les cryptos représentent le plus grand “buzzword” du moment et elles connaissent un succès exceptionnel. Mais nous voulons d’abord en savoir plus d’un point de vue réglementaire ».
L’homme a souligné que Xiaomi souhaitait être « 100% en règle » avec les différentes lois des juridictions dans lesquelles la société opère.
En mai dernier, Mi Store Portugal, l’un des vendeurs officiels de produits du fabricant chinois, avait déclaré qu’il allait commencer à accepter les paiements dans certaines cryptomonnaies, dont le Bitcoin et l’Ether. L’un des porte-paroles de Xiaomi avait toutefois clarifié cette annonce, en expliquant qu’il ne s’agissait que de l’initiative d’un revendeur tiers, qui n’avait aucun lien avec le géant du smartphone.
Si Xiaomi, qui compte devenir le numéro un dans le monde de la fabrication de smartphones, décidait de se tourner vers les cryptomonnaies, il devra sans doute faire face aux nombreux obstacles réglementaires du gouvernement chinois, connu pour sa politique anti-Bitcoin.