Bitcoin Démocratisation

Xiaomi attend plus de clarté réglementaire avant de se tourner vers les cryptomonnaies

Siege de Xiaomi

Xiao­mi reste pru­dent. Le géant des nou­velles tech­no­lo­gies n’est pas encore prêt à faire son incur­sion dans la crypto-sphère.

Manu Kumar Jain, vice-pré­sident de l’en­tre­prise, a récem­ment décla­ré à The Eco­no­mic Times que Xiao­mi atten­dait de dis­po­ser d’une plus grande clar­té régle­men­taire avant de son­ger à se lan­cer :

« Nous pré­fé­rons attendre les évo­lu­tions régle­men­taires. Bien enten­du, la cryp­to-sphère consti­tue un sec­teur extrê­me­ment inté­res­sant. Les cryp­tos repré­sentent le plus grand “buzz­word” du moment et elles connaissent un suc­cès excep­tion­nel. Mais nous vou­lons d’a­bord en savoir plus d’un point de vue réglementaire ».

L’homme a sou­li­gné que Xiao­mi sou­hai­tait être « 100% en règle » avec les dif­fé­rentes lois des juri­dic­tions dans les­quelles la socié­té opère.

En mai der­nier, Mi Store Por­tu­gal, l’un des ven­deurs offi­ciels de pro­duits du fabri­cant chi­nois, avait décla­ré qu’il allait com­men­cer à accep­ter les paie­ments dans cer­taines cryp­to­mon­naies, dont le Bit­coin et l’E­ther. L’un des porte-paroles de Xiao­mi avait tou­te­fois cla­ri­fié cette annonce, en expli­quant qu’il ne s’a­gis­sait que de l’i­ni­tia­tive d’un reven­deur tiers, qui n’a­vait aucun lien avec le géant du smartphone.

Si Xiao­mi, qui compte deve­nir le numé­ro un dans le monde de la fabri­ca­tion de smart­phones, déci­dait de se tour­ner vers les cryp­to­mon­naies, il devra sans doute faire face aux nom­breux obs­tacles régle­men­taires du gou­ver­ne­ment chi­nois, connu pour sa poli­tique anti-Bit­coin.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x