Crypto-monnaies

Coinbase référence l’actif numérique anonyme Zcash sur sa plateforme Coinbase Pro

Zcash Coinbase

Le géant Coin­base a annon­cé jeu­di soir l’introduction de la cryp­to-mon­naie Zcash (ZEC) sur sa pla­te­forme de tra­ding pro­fes­sion­nelle Coin­base Pro, à tra­vers la paire d’échange ZEC/USDC.

« Le ZEC va être lan­cé sur Coin­base Pro. À par­tir de 10 heures (heure du Paci­fique), nos clients pour­ront trans­fé­rer leurs ZECs vers leur compte Coin­base Pro. Les tra­ders peuvent dépo­ser du ZEC, mais ne peuvent ni pla­cer ni exé­cu­ter d’ordres. Les car­nets d’ordres res­te­ront en mode “trans­fer-only” pen­dant au moins 12 heures ».

Ain­si, les uti­li­sa­teurs peuvent déjà dépo­ser du Zcash sur leurs compte, même si le tra­ding ne sera dis­po­nible que lorsque le mar­ché joui­ra d’un niveau de liqui­di­té suf­fi­sant.

Selon le com­mu­ni­qué de presse publié par la socié­té, la pro­cé­dure d’ajout de ce nou­veau coin se déroule en quatre étapes :

  • les uti­li­sa­teurs peuvent dépo­ser leurs cryp­to-mon­naies ZEC
  • la pla­te­forme com­mence à accep­ter les ordres limites
  • elle fait cor­res­pondre ces ordres entre eux
  • Coin­base Pro pro­pose des ser­vices de tra­ding com­plets pour la paire ZEC/USDC

Le tra­ding du Zcash sera dans un pre­mier temps pro­po­sé aux uti­li­sa­teurs basés aux États-Unis, en Europe, au Cana­da, à Sin­ga­pour et en Aus­tra­lie.

Coin­base a par ailleurs pré­ci­sé que « le Zcash n”[était] pas encore dis­po­nible sur Coinbase.com ou à tra­vers [ses] appli­ca­tions mobiles. [Elle fera] une annonce sépa­rée lorsque cette intro­duc­tion aura lieu ».

Le Zcash, une crypto-monnaie anonyme

Lan­cée en 2016, le Zcash est une cryp­to-mon­naie axée sur la confi­den­tia­li­té. Elle per­met notam­ment aux uti­li­sa­teurs qui le sou­haitent de mas­quer leurs adresses, leur offrant ain­si la pos­si­bi­li­té d’envoyer des fonds de manière ano­nyme.

Notons que Coin­base auto­ri­se­ra à la fois les dépôts à par­tir d’adresses « trans­pa­rentes » et d’adresses « shiel­ded » (ano­nymes»).

Tou­te­fois, comme dans le cas de la pla­te­forme Gemi­ni, les retraits ne pour­ront être effec­tués que vers des adresses trans­pa­rentes. La socié­té cali­for­nienne a cepen­dant indi­qué qu’elle pour­rait envi­sa­ger d’autoriser, dans cer­tains pays, les retraits vers des adresses ano­nymes.

Le mois der­nier, les déve­lop­peurs du Zcash avait annon­cé le suc­cès du « hard fork » Sapling, une mise à niveau « appor­tant des amé­lio­ra­tions signi­fi­ca­tives en matière d’efficacité pour les tran­sac­tions pro­té­gées ».

Un « Effet Coinbase » de courte durée

Suite à cette annonce, on a pu consta­ter à nou­veau le fameux « Effet Coin­base», alors que le Zcash a atteint un plus haut à 93,50 dol­lars jeu­di soir, peu après 20 heures.

Néan­moins, lors de la rédac­tion de cet article, son cours avait depuis net­te­ment dimi­nué, et le ZEC s’échangeait en moyenne à 80,39 dol­lars.

L'évolution du cours du Zcash (ZEC) après l'annonce de Coinbase

Avec une valo­ri­sa­tion de 431 mil­lions de dol­lars, l’actif numé­rique poin­tait à la 19ème place du clas­se­ment éta­bli par le site Coin­Mar­ket­Cap.

Le ZEC figu­rait sur la liste des cryp­to-mon­naies dont Coin­base avait décla­ré en juillet der­nier qu’elles seraient pro­chai­ne­ment réfé­ren­cées sur sa bourse d’échange. Alors que la pla­te­forme a déjà ajou­té le Basic Atten­tion Token (BAT) et le 0x (ZRX), elle pour­rait pro­po­ser dans les mois qui viennent le tra­ding du Car­da­no (ADA) et du Stel­lar Lumens (XLM).

Réfé­rences : Bit­coin­sChan­nel, Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap

Coin­base réfé­rence l’actif numé­rique ano­nyme Zcash sur sa pla­te­forme Coin­base Pro
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743