Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Coinbase référence le 0x (ZRX) sur sa plateforme Coinbase Pro, son prix flambe

Plateforme Coinbase

Coin­base, la plus grande pla­te­forme d’échange de cryp­to-mon­naies amé­ri­caine, a com­men­cé hier à réfé­ren­cer le 0x (ZRX). Il s’agit du pre­mier token ERC-20 pro­po­sé par la bourse cali­for­nienne.

Le ZRX arrive sur Coinbase Pro

ZRX coinbaseCette ini­tia­tive a été annon­cée dans un article publié hier sur le blog de Coin­base. S’il est désor­mais pos­sible de trans­fé­rer des ZRXs sur Coin­base Pro – sa pla­te­forme dédiée aux inves­tis­seurs pro­fes­sion­nels – le tra­ding de cet actif ne sera pro­po­sé que « lorsqu’une liqui­di­té suf­fi­sam­ment aura été éta­blie ».

La bourse lis­te­ra dans un pre­mier temps la paire d’échange ZRX/USD, avant d’offrir le ZRX/EUR puis le ZRX/BTC. Coin­base pré­cise qu’une nou­velle annonce sera publiée lorsque le token sera dis­po­nible sur Coinbase.com et sur ses appli­ca­tions iOS et Android.

Lors de la rédac­tion de cet article, le ZRX était, par­mi les 100 prin­ci­paux coins, celui qui avait enre­gis­tré la meilleure per­for­mance, avec une hausse de près de 20% sur les der­nières 24 heures. L’actif se retrou­vait ain­si à la 24ème place du clas­se­ment de Coin­Mar­ket­Cap, fort d’une valo­ri­sa­tion de plus de 426 mil­lions de dol­lars.

Hausse du prix du ZRX (Ox) le 12 octobre 2018 L'évolution du prix du ZRX (Ox) le 12 octobre 2018

L’ADA, le BAT, le XLM et le ZEC devraient suivre

nouveaux actifs coinbaseEn juillet der­nier, Coin­base avait annon­cé qu’elle comp­tait pro­po­ser 5 nou­veaux actifs : le Car­da­no (ADA), le Basic Atten­tion Token (BAT), le Stel­lar Lumens (XLM), le Zcash (ZEC), ain­si que le ZRX.

La star­tup cali­for­nienne avait indi­qué que l’arrivée de ces coins « allait néces­si­ter des tra­vaux d’exploration addi­tion­nels ». Elle avait tou­te­fois pré­ci­sé que cer­tains actifs ne seraient pro­po­sés qu’à l’achat et à la vente, sans qu’il ne soit pos­sible de pro­fi­ter d’un por­te­feuille dédié, inté­gré à sa pla­te­forme.

En mars, la licorne amé­ri­caine avait décla­ré qu’elle comp­tait pro­chai­ne­ment pro­po­ser cer­tains tokens ERC-20. Ces coins, qui évo­luent sur le réseau Ethe­reum, res­pectent une norme qui sim­pli­fie la créa­tion de tokens, et qui est cou­ram­ment uti­li­sée par les star­tups qui sou­haitent conduire leur Ini­tial Coin Offe­ring.

« Après avoir éva­lué des fac­teurs comme la liqui­di­té, la sta­bi­li­té des prix, et d’autres indi­ca­teurs attes­tant de la san­té de ces mar­chés, nous pour­rions choi­sir d’ajouter cer­tains des actifs ERC-20 qui seront pré­sents sur GDAX [ndlr : rebap­ti­sée depuis Coin­base Pro] à notre pla­te­forme Coin­base», avait alors indi­qué la socié­té.

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, Blog.coinbase, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Coin­base réfé­rence le 0x (ZRX) sur sa pla­te­forme Coin­base Pro, son prix flambe
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14