Coinbase, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies américaine, a commencé hier à référencer le 0x (ZRX). Il s’agit du premier token ERC-20 proposé par la bourse californienne.
Le ZRX arrive sur Coinbase Pro
Cette initiative a été annoncée dans un article publié hier sur le blog de Coinbase. S’il est désormais possible de transférer des ZRXs sur Coinbase Pro – sa plateforme dédiée aux investisseurs professionnels – le trading de cet actif ne sera proposé que « lorsqu’une liquidité suffisamment aura été établie ».
La bourse listera dans un premier temps la paire d’échange ZRX/USD, avant d’offrir le ZRX/EUR puis le ZRX/BTC. Coinbase précise qu’une nouvelle annonce sera publiée lorsque le token sera disponible sur Coinbase.com et sur ses applications iOS et Android.
Lors de la rédaction de cet article, le ZRX était, parmi les 100 principaux coins, celui qui avait enregistré la meilleure performance, avec une hausse de près de 20% sur les dernières 24 heures. L’actif se retrouvait ainsi à la 24ème place du classement de CoinMarketCap, fort d’une valorisation de plus de 426 millions de dollars.
L’ADA, le BAT, le XLM et le ZEC devraient suivre
En juillet dernier, Coinbase avait annoncé qu’elle comptait proposer 5 nouveaux actifs : le Cardano (ADA), le Basic Attention Token (BAT), le Stellar Lumens (XLM), le Zcash (ZEC), ainsi que le ZRX.
La startup californienne avait indiqué que l’arrivée de ces coins « allait nécessiter des travaux d’exploration additionnels ». Elle avait toutefois précisé que certains actifs ne seraient proposés qu’à l’achat et à la vente, sans qu’il ne soit possible de profiter d’un portefeuille dédié, intégré à sa plateforme.
En mars, la licorne américaine avait déclaré qu’elle comptait prochainement proposer certains tokens ERC-20. Ces coins, qui évoluent sur le réseau Ethereum, respectent une norme qui simplifie la création de tokens, et qui est couramment utilisée par les startups qui souhaitent conduire leur Initial Coin Offering.
We’re excited to announce our intention to support the Ethereum ERC20 technical standard for Coinbase in the coming months.
We are not announcing support for any specific assets today.https://t.co/glAjG42tZD pic.twitter.com/S1tPXJcTGH
— Coinbase (@coinbase) 26 mars 2018
« Après avoir évalué des facteurs comme la liquidité, la stabilité des prix, et d’autres indicateurs attestant de la santé de ces marchés, nous pourrions choisir d’ajouter certains des actifs ERC-20 qui seront présents sur GDAX [ndlr : rebaptisée depuis Coinbase Pro] à notre plateforme Coinbase », avait alors indiqué la société.
Références : CoinTelegraph, Blog.coinbase, CoinMarketCap
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.