Bitcoin Démocratisation

Le rappeur 50 Cent vient de se souvenir qu’il avait empoché 700 Bitcoins en 2014

50 Cent serait l’heu­reux déten­teur de plus de 8 mil­lions de dol­lars de Bit­coins. Il vient tout juste de se sou­ve­nir qu’il avait récol­té 700 BTCs en 2014, grâce à des ventes de son album « Ani­mal Ambi­tion ».

50 Cent : « I’m Getting to the Bag »

Comme le rap­porte le maga­zine TMZ, le rap­peur 50 Cent était par­ve­nu à empo­cher approxi­ma­ti­ve­ment 700 BTC en 2014 – pour une valeur, à l’é­poque, de 400 000 dol­lars .

Hier, il se féli­ci­tait sur son compte Twit­ter de cette décou­verte :


Comme on pou­vait s’y attendre, de nom­breux « Bit­coin enthu­siasts » l’in­ci­taient à conser­ver ses BTCs pour pou­voir pro­fi­ter du poten­tiel d’ap­pré­cia­tion de la mon­naie numé­rique :

Et d’autres ten­taient des conver­sions qui prê­taient à sou­rire :

Sor­ti en juin 2014, Ani­mal Ambi­tion fut l’un des pre­miers albums a pou­voir être obte­nu contre des Bit­coins. L’ar­tiste s’é­tait alors asso­cié à Bit­Pay, qui lui avait offert la pos­si­bi­li­té d’ac­cep­ter de tels paie­ments sur sa bou­tique Sho­pi­fy. Le prix du Bit­coin s’é­le­vait alors à envi­ron 660 dol­lars, soit 17 fois moins que son cours actuel.

Mais cette nou­velle for­tune n’est pas liée à une stra­té­gie du rap­peur, qui serait par­ve­nu à pré­dire la flam­bée du Bit­coin. Il a ain­si admis sur son compte Ins­ta­gram qu’il avait tout sim­ple­ment « oublié » ces reve­nus.

Un véritable génie ?

Le chanteur 50 cent avec ses dollarsDe nom­breux pro­jets liés à l’in­dus­trie de la musique se sont récem­ment tour­nés vers les mon­naies numé­riques.

C’est par exemple le cas du der­nier album de la musi­cienne Björk, qui ne peut être obte­nu qu’a­vec des cryp­to-mon­naies : Bit­coin, Lite­coin, Dash ou Audio­Coin.

Pour TMZ, cela ne fait aucun doute : avec une for­tune numé­rique de plu­sieurs mil­lions de dol­lars en Bit­coin, « 50 Cent est un véri­table génie de l’argent ».

En évo­quant la vola­ti­li­té de l’ac­tif, l’au­teur de l’ar­ticle ajoute tou­te­fois que le chan­teur « devrait peut-être son­ger à les revendre afin de pro­fi­ter des prix actuels ».

Réfé­rences : Bit­coi­nist, TMZ




[wpcrypto_list]