Minage

AMD : baisse des ventes de GPUs destinés aux crypto-mineurs au cours du deuxième trimestre

Siège d'AMD

Le fabri­cant de puces infor­ma­tiques Advan­ced Micro Devices (AMD) a indi­qué que les ventes de cartes gra­phiques (GPU) aux mineurs de cryp­to-mon­naies ont chu­té au cours du deuxième trimestre.

La socié­té a publié mer­cre­di son rap­port tri­mes­triel sur les résul­tats, fai­sant état d’une baisse de 3 % du chiffre d’af­faires géné­rés par son sec­teur « Com­pu­ting and Gra­phics » par rap­port au pre­mier tri­mestre. Celui-ci a rap­por­té 1,09 mil­liard de dol­lars sur la période, soit un bond de 64 % par rap­port à l’an­née précédente.

Lisa Su, PDG de la socié­té, a pré­ci­sé au cours d’une confé­rence sur les résul­tats qu’en­vi­ron 6% du chiffre d’af­faires d’AMD était lié aux ventes s’a­dres­sant aux cryp­to-mineurs – contre 10% au pre­mier tri­mestre.

Et même s’il est selon elle « dif­fi­cile » de savoir si les ventes atter­rissent chez des gamers ou des mineurs, la diri­geante estime qu’AMD dis­pose d’une idée juste de leur répartition.

Voi­ci ce qu’a indi­qué l’en­tre­prise dans son rapport :

« La crois­sance du chiffre d’af­faires sur un an est lié à la crois­sance sou­te­nue des ventes des pro­duits de la gamme Radeon et à la crois­sance conti­nue des pro­duits Ryzen. La baisse enre­gis­trée par rap­port au pre­mier tri­mestre est prin­ci­pa­le­ment liée à la baisse des reve­nus pro­ve­nant des pro­duits GPU s’a­dres­sant au “mar­ché de la blockchain” ».

Cette dimi­nu­tion de l’ap­pé­tence des mineurs de cryp­to-mon­naies pour les pro­duits d’AMD ne devrait pas s’ar­rê­ter là. Le fabri­cant de GPUs s’at­tend à ce que la ten­dance se pour­suive, mais pense que les ventes s’a­dres­sant à d’autres publics lui per­met­tront d’ac­croître son chiffre d’af­faires.

« Pour le troi­sième tri­mestre 2018, AMD s’at­tend à des reve­nus d’en­vi­ron 1,7 mil­liard de dol­lars, ce qui repré­sente une aug­men­ta­tion d’en­vi­ron 7 % sur un an, et la marge brute devrait atteindre les 38 % grâce à la crois­sance des ventes des pro­duits Ryzen et EPYC. Celle-ci est contre­ba­lan­cée par une baisse des ventes de pro­duits GPU sur le mar­ché de la blo­ck­chain », a décla­ré la société.

Mme Su a ajou­té dans sa confé­rence que son entre­prise « n’at­ten­dait pas grand chose de la blo­ck­chain » en termes de chiffres d’af­faires au troi­sième trimestre.

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x