Technologie Blockchain

France : Auchan compte promouvoir la traçabilité alimentaire grâce à la technologie blockchain

Te-food auchan

Auchan, l’un des prin­ci­paux groupes de dis­tri­bu­tion au monde, a déci­dé d’implémenter en France la tech­no­lo­gie déve­lop­pée par TE-FOOD, afin d’offrir aux consom­ma­teurs une tra­ça­bi­li­té com­plète sur cer­tains pro­duits. Déjà pré­sente au Viet­nam, cette solu­tion devrait pro­chai­ne­ment être éten­due à d’autres pays.

En 2016, le groupe fran­çais avait noué un par­te­na­riat avec la star­tup TE-FOOD, afin d’améliorer la tra­ça­bi­li­té de dif­fé­rents pro­duits ali­men­taires ven­dus au Viet­nam. Après des essais fruc­tueux, Auchan a déci­dé d’implémenter cette tech­no­lo­gie en France – en la réser­vant pour l’instant à cer­taines carottes bio.

Les carottes bio d'Auchan

Elle sera bien­tôt éten­due aux pommes de terre et au pou­let, res­pec­ti­ve­ment en décembre 2018 et en février 2019.

Cette fonc­tion­na­li­té doit éga­le­ment faire pro­chai­ne­ment son appa­ri­tion en Ita­lie (tomates et pou­let), en Espagne (porc ibé­rique et fruits exo­tiques), avant qu’elle ne soit inté­grée au Por­tu­gal et au Séné­gal (pou­let).

À l’aide de leur smart­phone, les clients fran­çais d’Auchan se voient ain­si offrir la pos­si­bi­li­té de scan­ner les codes QR pré­sents sur les carottes bio pro­po­sées par le dis­tri­bu­teur, afin d’obtenir des infor­ma­tions variées à leur sujet : ville d’origine, varié­té, type de culture, nom du pro­duc­teur, apports nutri­tion­nels,…

étiquette auchanétiquette auchan 2

L’authenticité de ces don­nées est garan­tie grâce à Food­Chain, la blo­ck­chain de TE-FOOD.

The FoodChainAu Viet­nam, plus de 6 000 entre­prises s’appuient sur la solu­tion déve­lop­pée par la star­tup. Par­mi elles, on retrouve notam­ment des géants de l’agroalimentaire tels qu’AEON, Lotte Mart, Jap­fa ou encore CJ.

Notons que l’annonce d’Auchan a pro­vo­qué cette semaine la hausse du TE-FOOD (TFD), le token uti­li­sé sur le réseau The Food­Chain. Lors de la rédac­tion de cet article, l’actif s’échangeait à 0,00916 dol­lars, pour une « Mar­ket Cap » de 4,6 mil­lions de dol­lars.

L'évolution du cours de TE-FOOD (TFD) en novembre 2018
Réfé­rences : Block­Tri­buneTe-Food, Auchan Retail, Coin­Mar­ket­Cap

France : Auchan compte pro­mou­voir la tra­ça­bi­li­té ali­men­taire grâce à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14