Technologie Blockchain

Les investissements dans la technologie blockchain vont flamber d’ici à 2022

Technologie blockchain

Slon l’Inter­na­tio­nal Data Cor­po­ra­tion, les dépenses rela­tives à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain devraient atteindre les 11,7 mil­liards de dol­lars en 2022.

International Data CorporationL’Inter­na­tio­nal Data Cor­po­ra­tion (IDC) – l’un des prin­ci­paux four­nis­seurs de ren­sei­gne­ments com­mer­ciaux et de ser­vices consul­ta­tifs dans les sec­teurs des télé­com­mu­ni­ca­tions et des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion – a publié la semaine der­nière son « World­wide Semian­nual Blo­ck­chain Spen­ding Guide ».

La socié­té estime que les dépenses mon­diales dédiées à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain devraient croître de 73,20% par an d’i­ci à 2022, pour atteindre le seuil des 11,7 mil­liards de dol­lars en 2022 – contre 1,5 mil­liard de dol­lars pré­vus pour cette année.

Les États-Unis en tête

Selon ce rap­port, les États-Unis devraient être en 2022 le pre­mier pays contri­bu­teur des acti­vi­tés liées à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, repré­sen­tant 36% des dépenses réa­li­sées à tra­vers le monde. Vien­drait ensuite l’Europe occi­den­tale, la Chine, puis la région Asie-Paci­fique sans la Chine ni le Japon.

De leur côté, le Japon et le Cana­da devraient eux aus­si net­te­ment contri­buer au finan­ce­ment de l’é­co­sys­tème, avec une crois­sance annuelle de dépenses qui s’é­lè­ve­rait res­pec­ti­ve­ment à 108,7% et 86,7% d’i­ci à 2022.

Projections des dépenses liées à la technologie blockchain

La finance, le secteur le plus actif

Cette année, les sec­teurs qui devraient béné­fi­cier des inves­tis­se­ments les plus impor­tants autour de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain devraient être celui de la finance (550 mil­lions de dol­lars), celui de la dis­tri­bu­tion et des ser­vices (379 mil­lions de dol­lars), puis celui des res­sources et du manu­fac­tu­ring (334 mil­lions de dol­lars). L’in­dus­trie de la finance devrait prin­ci­pa­le­ment drai­ner des inves­tis­se­ments vers les solu­tions liées aux contraintes régle­men­taires, aux paie­ments et aux tran­sac­tions inter­na­tio­naux, mais aus­si aux pro­duits et ser­vices des­ti­nés à faci­li­ter le finan­ce­ment du commerce.

De manière géné­rale, les plus fortes crois­sances annuelles d’i­ci à 2022 devraient concer­ner les dépenses tour­nées vers les entre­prises indus­trielles (78,8%), les ser­vices pro­fes­sion­nels (77,7%), puis le sec­teur ban­caire (74,7%).

Un fort enthousiasme pour la blockchain

Technologie BlockchainSta­cey Soo­hoo, res­pon­sable de la recherche chez IDC, a fait part de ses commentaires :

« L’en­thou­siasme pour la tech­no­lo­gie blo­ck­chain conti­nue d’être uni­ver­sel­le­ment par­ta­gé à tra­vers le monde, tan­dis que les entre­prises et les orga­ni­sa­tions conti­nuent d’ex­plo­rer les appli­ca­tions com­mer­ciales poten­tielles de la tech­no­lo­gie », s’est-elle félicitée.

« Les pré­oc­cu­pa­tions régle­men­taires et les normes de l’in­dus­trie conti­nuent d’en­tra­ver l’a­dop­tion géné­ra­li­sée, alors que les gou­ver­ne­ments du monde entier tra­vaillent avec les entre­prises pour for­mu­ler une poli­tique et une gou­ver­nance. À ce titre, la col­la­bo­ra­tion inter­en­tre­prises et l’in­te­ro­pé­ra­bi­li­té entre les blo­ck­chains consti­tuent des aspects clés de la crois­sance de la tech­no­lo­gie des registres distribués ».

Notons que l’IDC a légè­re­ment revu ses pré­vi­sions à la baisse depuis février der­nier. L’en­ti­té avait alors esti­mé que les dépenses liées à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain allaient s’é­le­ver en 2018 et 2021 à res­pec­ti­ve­ment 2,1 et 9,2 mil­liards de dollars.

Réfé­rence : Cryp­to­vest

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x