Ethereum

La plateforme Augur explique pourquoi elle a vendu 1 million d’Ethers à un prix unitaire de 0,7 dollars

Augur

Dovey Wan, la direc­trice de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment Dan­hua Capi­tal, s’en est récem­ment prise à la star­tup Augur, qui a déve­lop­pé une place de mar­ché décen­tra­li­sée de pré­dic­tions. Elle reproche à celle-ci d’a­voir ven­du envi­ron 1 mil­lion d’E­thers à un prix uni­taire de seule­ment 0,7 dol­lar, immé­dia­te­ment après sa levée de fonds.

Si Augur avait patien­té quelques mois pour écou­ler ses Ethers, la socié­té aurait pu vendre ses actifs à un prix uni­taire supé­rieur à 1 000 dol­lars. Elle aurait ain­si été en mesure d’empocher plus d’un mil­liard de dol­lars, au lieu des 700 000 dol­lars qu’elle a pu obtenir.

L'évolution du cours de l'Ether (Ethereum) entre 2015 et 2018

Et même après la forte baisse enre­gis­trée par l’ac­tif du réseau Ethe­reum depuis le début de l’an­née, ce mil­lion d’E­thers valait tou­jours, lors de la rédac­tion de cet article, envi­ron 230 mil­lions de dol­lars.

La réponse du fondateur d’Augur

Joey KrugJoey Krug, le créa­teur de la pla­te­forme, a répon­du à ces cri­tiques avec un argu­ment simple : Augur est une star­tup, pas un fonds d’in­ves­tis­se­ment.

Voi­ci ce qu’a expli­qué celui qui est éga­le­ment direc­teur de l’in­for­ma­tion du cryp­to-fonds d’in­ves­tis­se­ment Pan­te­ra Capi­tal :

En tant que star­tup et pro­jet open-source, Augur a tout sim­ple­ment déci­dé de conver­tir en dol­lars les sommes levées durant sa vente de tokens, pour pou­voir finan­cer son déve­lop­pe­ment. On peut d’ailleurs pen­ser que si les inves­tis­seurs financent les pro­jets dans les­quels ils croient, ce n’est sans doute pas pour enri­chir leurs fon­da­teurs, mais pour leur per­mettre de se concen­trer sur la créa­tion de leur plateforme.

Lin­da Xie, la cofon­da­trice de Sca­lar Capi­tal, par­tage ce sentiment :

Il convient, selon la diri­geante, de se méfier des évi­dences rétros­pec­tives. En 2015, lors du lan­ce­ment de l’I­CO d’Au­gur, les cryp­to-mar­chés étaient extrê­me­ment instables et très peu liquides – il aurait alors été impos­sible de pré­dire la flam­bée de l’E­ther, pas­sé de moins de 10 dol­lars début 2017, à près de 1 400 dol­lars un an plus tard.

Réfé­rences : Cryp­toS­late, Coin­Mar­ket­Cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x