Ethereum

Ethereum : son taux de hachage enregistre un nouveau record historique

Ethereum taux hachage

Le taux de hachage d’E­the­reum – la puis­sance de cal­cul four­nie par les mineurs au réseau – pour­suit sa hausse.

Le réseau Ethe­reum se porte bien. Alors que son token natif, l’E­ther, a per­du plus de 27% de sa valeur depuis le début de l’an­née, le taux de hachage reven­di­qué par la blo­ck­chain Ethe­reum a récem­ment enre­gis­tré un nou­veau record historique.

C’est ce qu’a indi­qué le compte Glass­node Alerts ce dimanche :

Depuis l’é­té 2021, Ethe­reum a enre­gis­tré une hausse conti­nue de son taux de hachage. Ce chiffre avait pré­cé­dem­ment lour­de­ment chu­té, après que le gou­ver­ne­ment chi­nois a déci­dé d’in­ter­dire le cryp­to-minage sur son ter­ri­toire. Cette ini­tia­tive avait cau­sé une baisse bru­tale de la puis­sance de cal­cul allouée aux prin­ci­pales cryp­to­mon­naies fonc­tion­nant grâce à un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve de travail.

Ethereum va passer à la preuve d’enjeu

Geforce NvidiaEthe­reum aban­don­ne­ra pro­chai­ne­ment son pro­to­cole de vali­da­tion par preuve de tra­vail pour se tour­ner vers la preuve d’en­jeu, bien moins gour­mande en éner­gie. Des vali­da­teurs rem­pla­ce­ront ain­si les mineurs afin de sécu­ri­ser le réseau.

Les déten­teurs d’E­thers peuvent d’ores et déjà deve­nir des vali­da­teurs – et empo­cher ain­si des inté­rêts – en envoyant des fonds vers le « contrat de sta­king » d’E­the­reum. Ils doivent pour cela trans­fé­rer 32 Ethers (envi­ron 88 000 dol­lars aux cours actuels). Ils ne pour­ront reti­rer cette somme qu’a­près le « Merge », qui mar­que­ra le pas­sage com­plet d’E­the­reum vers un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’enjeu.

Ether : ‑27% en 2022

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther était ins­crit, au même titre que la qua­si-tota­li­té des cryp­to-mon­naies, dans une ten­dance bais­sière. L’ac­tif numé­rique, qui s’é­chan­geait à 2 748 dol­lars, avait dévis­sé de 27,3% depuis le début de l’an­née 2022 – une chute plus pro­non­cée que celle du Bit­coin, qui s’é­tait dépré­cié de 17,7% sur la même période.

Cours Ethereum Ether 2021 2022

L’ETH avait per­du plus de 43% de sa valeur depuis son record his­to­rique du 16 novembre 2021, à 4 891 dollars.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post