Ethereum

Ethereum : l’Ether est de retour dans une « zone d’opportunité » selon la société Santiment

Cours pièce Ethereum

L’en­tre­prise San­ti­ment estime que l’E­ther, qui a récem­ment renoué avec la hausse, se trouve désor­mais dans une « zone d’opportunité ».

Une « zone d’opportunité » pour l’Ether

La socié­té de cryp­to-ana­lyse San­ti­ment rede­vient haus­sière sur l’E­ther. Dans un tweet publié ce mer­cre­di, elle indique que l’ac­tif numé­rique est à nou­veau entré « dans une zone d’opportunité ».

Elle s’ap­puie pour cela sur le ratio MRVR (« Mar­ket Cap »/« Rea­li­zed Cap »).  La « Rea­li­zed Cap » se cal­cule en valo­ri­sant chaque Ether au prix du mar­ché lors de son der­nier trans­fert. Selon l’a­na­lyste Willy Woo, cet indi­ca­teur est « utile pour ten­ter de déter­mi­ner si un cours se situe au-des­sous de sa “juste valeur”, et est éga­le­ment utile pour ten­ter d’identifier les plus hauts et les plus bas de marché ».

« Le cours d’E­the­reum a flam­bé de +9,2% en seule­ment 3 heures. Les indi­ca­teurs « #bloo­din­thes­treets » comme le MVRV sur 30 jours mon­traient aupa­ra­vant une “dou­leur” des tra­ders et une « FUD » des déten­teurs d’Ethers.

Lorsque cet indi­ca­teur chute jus­qu’à ‑10% à ‑15%, les cours ont ten­dance à renouer avec la hausse ».

Lors de la publi­ca­tion de ce tweet, le MVRV était très proche des ‑10% (à ‑9,71%), consti­tuant « typi­que­ment un signe de rebond de prix ».

Cet indi­ca­teur avait chu­té jus­qu’à ‑10% pour la der­nière fois en sep­tembre 2021, alors que l’E­ther s’é­chan­geait à moins de 3 100 dol­lars. L’ac­tif numé­rique avait ensuite flam­bé dans les semaines qui avaient sui­vi, pour atteindre le 16 novembre un record his­to­rique à près de 4 900 dollars.

Ethereum : +4,8% en 24 heures

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther s’é­chan­geait à 4 048 dol­lars, en hausse de 4,82% sur les 24 der­nières heures.

Cours Ether Ethereum

L’ac­tif numé­rique était en repli de 17,3% depuis son record historique.

Cours Ether ethereum sur un an au 16 décembre 2021

La flam­bée enre­gis­trée au cours des der­nières heures par l’E­ther avait sus­ci­té l’en­thou­siasme de nom­breux traders :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.