Ethereum

Prédiction Ethereum 2022, 2025 et 2030 : les experts de Finder proposent leurs prix-cibles pour l’Ether

Un panel d’ex­perts inter­ro­gés par le site Fin­der ont récem­ment confié leurs pré­dic­tions de prix pour l’E­ther, l’ac­tif natif du réseau Ethe­reum. Ils jugent que son cours pour­rait plus que dou­bler d’i­ci à la fin de l’an­née 2022, avant d’at­teindre les 26 000 dol­lars dans 8 ans.

Prédiction Ethereum : 6 500 dollars en 2022, 11 000 dollars en 2025 et 26 000 dollars en 2030

Le 16 novembre 2021, l’E­ther enre­gis­trait un record his­to­rique de 4 891 dol­lars, selon les don­nées du site Coin­Mar­ket­Cap. L’ac­tif n’é­tait pas par­ve­nu à dépas­ser le seuil sym­bo­lique 5 000 dol­lars, s’ins­cri­vant dans la fou­lée dans une ten­dance bais­sière. Il avait ain­si, à la fin du mois de jan­vier, chu­té jus­qu’à un plus bas sous les 2 500 dollars.

Lors de la rédac­tion de cet article, l’E­ther avait retrou­vé quelques cou­leurs, après être repas­sé il y a quelques jours au-des­sus de la barre des 3 000 dollars :

Cours-Ether-Ethereum-2021-2022

Mal­gré ces dif­fi­cul­tés, de nom­breux experts conti­nuent de croire à son poten­tiel d’ap­pré­cia­tion. C’est ce qu’a mis en lumière un son­dage publié le 9 février par Fin­der. Le site aus­tra­lien a inter­ro­gé un panel de 33 spé­cia­listes de la Fin­tech, qui s’at­tendent en moyenne à ce que l’ETH s’é­change à 6 500 dol­lars à la fin de l’an­née 2022.

Ils jugent que l’ac­tif numé­rique devrait pour­suivre sa hausse au cours des pro­chaines années, pour atteindre les 10 810 dol­lars fin 2025 et les 26 338 dol­lars fin 2030.

Prédiction Prix Ethereum 2022 2025 et 2030

On note­ra tou­te­fois que ces experts ont revu leurs pré­dic­tions à la baisse au cours des der­niers mois. Les ana­lystes ont ansi four­ni des esti­ma­tions pour 2025 et 2030 res­pec­ti­ve­ment 30% et 48% plus faibles que celles qu’ils avaient pro­po­sées en octobre 2021 à Finder.

Prédiction prix Ethereum Finder Comparaison

Preuve d’enjeu : quel impact sur le cours de l’Ether ?

Près de 79% de ces experts de la Fin­tech estiment que la tran­si­tion d’E­the­reum vers un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’en­jeu (avec des mineurs qui seront rem­pla­cés par des « sta­kers »), pré­vue pour cette année, aura un impact posi­tif sur le cours de l’ETH.

On retrouve par­mi eux Mar­tin Froeh­ler, PDG of Mor­pher, qui juge que cette mise à jour fera par­tie des fac­teurs qui per­met­tront d’ac­croître l’u­sage du réseau :

« La tran­si­tion vers la preuve d’en­jeu, la finance décen­tra­li­sée (DeFi), les tokens non fon­gibles (NFTs) ain­si que le faible taux d’in­fla­tion d’E­the­reum devraient sus­ci­ter une demande accrue pour le réseau, et donc un cours plus éle­vé pour l’Ether ».

Impact preuve d'enjeu Ethereum

Cer­tains jugent cepen­dant que cette tran­si­tion ne per­met­tra pas de résoudre les pro­blèmes de « sca­la­bi­li­té » du réseau, dont les frais de tran­sac­tions res­te­ront très éle­vés. C’est le cas de Vanes­sa Har­ris, direc­trice pro­duit de la socié­té Permission :

« Le pas­sage à la preuve d’en­jeu ne devrait pas résoudre les dif­fi­cul­tés de “sca­la­bi­li­té”. Nous devrions regar­der du côté des « layer 2 » et des « side chains » pour y parvenir.

Poly­gon est notam­ment bien posi­tion­née pour sou­te­nir la crois­sance d’E­the­reum, et je pense que sa valeur devrait augmenter.

[…] Les inves­tis­seurs devraient éga­le­ment s’in­té­res­ser à la concur­rence des pla­te­formes de “smart contracts” de 3ᵉ géné­ra­tion. Ava­lanche, Ter­ra et Elrond pro­posent des pla­te­formes à “haute sca­la­bi­li­té”, avec un déve­lop­pe­ment actif d’ap­pli­ca­tions décen­tra­li­sées. Elles ten­te­ront d’at­ti­rer la base d’u­ti­li­sa­teurs d’Ethereum ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post