Bitcoin Ethereum Prix & Opinions

Prédictions 2030 : Ark Invest voit l’Ether à 165 000 dollars et le Bitcoin à 1,36 million de dollars

Bitcoin Ether Prédiction

Selon la socié­té d’in­ves­tis­se­ment ARK Invest, la « Mar­ket Cap » d’E­the­reum pour­rait atteindre les 20 000 mil­liards de dol­lars en 2030 (contre 289 mil­liards de dol­lars actuel­le­ment), en cap­tant une par­tie de l’ac­ti­vi­té de la finance tra­di­tion­nelle. La même année, le cours du Bit­coin pour­rait dépas­ser le mil­lion de dollars.

Mal­gré la crise que tra­versent actuel­le­ment les cryp­to-mar­chés, ARK Invest reste opti­miste à long terme. L’en­tre­prise fon­dée par Cathy Wood s’at­tend à ce que la capi­ta­li­sa­tion d’E­the­reum atteigne les 20 000 mil­liards de dol­lars d’i­ci à 2030. Ceci cor­res­pon­drait, avec une offre d’E­thers constante, à un prix d’en­vi­ron 165 000 dol­lars par ETH.

Pour la socié­té d’in­ves­tis­se­ment, le Bit­coin devrait lui aus­si connaître une véri­table flam­bée au cours de cette décen­nie. L’ac­tif numé­rique devrait « vrai­sem­bla­ble­ment “sca­ler” grâce à son adop­tion par des États-nations en tant que mon­naie offi­cielle […]. Le prix d’un BTC pour­rait dépas­ser le mil­lion de dol­lars d’i­ci à 2030 ».

Ethereum, le roi de la finance décentralisée

Dans son étude « Big Ideas 2022 » publiée le 25 jan­vier, ARK Invest revient sur la crois­sance d’E­the­reum, qui a prin­ci­pa­le­ment tiré pro­fit de l’at­trait sus­ci­té par la finance décentralisée.

« La finance décen­tra­li­sée offre une meilleure inter­opé­ra­bi­li­té, une meilleure trans­pa­rence ain­si que des ser­vices finan­ciers tout en mini­mi­sant les frais d’in­ter­mé­diaires et le risque de contre­par­tie », indique l’entreprise.

Selon ARK, les « smart contracts » et les appli­ca­tions décen­tra­li­sées déployés sur Ethe­reum « s’ap­pro­prient, de manière mar­gi­nale, les acti­vi­tés finan­cières tra­di­tion­nelles ». L’é­tude indique que des acti­vi­tés aus­si variées que les prêts ban­caires, les échanges et la ges­tion d’ac­tifs, le cour­tage, les assu­rances et les pro­duits déri­vés finan­ciers peuvent toutes être effec­tuées grâce à des contrats intel­li­gents ados­sés à Ethereum.

ARK Invest note que la DeFi a lar­ge­ment sur­per­for­mé la finance décen­tra­li­sée en 2021 en termes de chiffre d’af­faires par employé, avec 88 mil­lions de dol­lars contre 8 mil­lions de dollars :

Revenus finance décentralisée par employé en 2021

Prédiction Bitcoin : un BTC à 1,36 million de dollars en 2030

Concer­nant le Bit­coin, les rédac­teurs de l’é­tude s’at­tendent à un cours de 1,36 mil­lion de dol­lars en 2030, soit une « Mar­ket Cap » de 28 500 mil­liards de dol­lars. Ils pensent que l’ap­pré­cia­tion du BTC, qu’ils qua­li­fient de « révo­lu­tion moné­taire », s’ap­puie­ra sur 8 cas d’usage.

ARK Invest estime que le Bit­coin devrait repré­sen­ter en 2030 50% des trans­ferts de fonds inter­na­tio­naux, 10% de la mon­naie des mar­chés émer­gents, 25% des volumes de règle­ment des banques amé­ri­caines, 1% de la tré­so­re­rie des États-nations, 5% du patri­moine des par­ti­cu­liers for­tu­nés, 2,55% des actifs ins­ti­tu­tion­nels, 5% des liqui­di­tés des socié­tés du S&P 500 et 50% de la valo­ri­sa­tion bour­sière de l’or.

Prédiction Bitcoin 2030

ARK juge par ailleurs que le minage de Bit­coin « pour­rait révo­lu­tion­ner la pro­duc­tion d’éner­gie ». Alors que de nom­breux obser­va­teurs pointent depuis plu­sieurs années le réseau pour sa consom­ma­tion éner­gé­tique, ces ana­lystes estiment que le « minage de Bit­coin encou­ra­ge­ra la pro­duc­tion d’élec­tri­ci­té à par­tir de sources d’éner­gies renou­ve­lables et décarbonées ».

Prédiciton énergie minage Bitcoin

« L’a­jout du minage de Bit­coin dans la boîte à outils des déve­lop­peurs devrait accroitre la taille du mar­ché adres­sable pour des sources d’éner­gie renou­ve­lables et inter­mit­tentes », ajoute ARK.

En sep­tembre 2021, Cathie Wood, la direc­trice géné­rale d’ARK Invest, avait pro­po­sé une autre pré­dic­tion pour l’ac­tif numé­rique de Sato­shi Naka­mo­to. Elle voyait le BTC atteindre les 500 000 dol­lars d’i­ci 5 ans, soit en 2026. La diri­geante avait alors expli­qué qu’il fau­drait pour cela que les ins­ti­tu­tions finan­cières allouent 5% de leurs inves­tis­se­ments au Bitcoin.

Lors de la rédac­tion de cet article, le BTC et l’ETH étaient ins­crits dans une ten­dance bais­sière. Les deux prin­ci­paux actifs numé­riques avaient res­pec­ti­ve­ment per­du 23,80% et 35,62% de leur valeur depuis le début de l’an­née 2022.

performances Bitcoin Ethereum début 2022

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post