Ethereum

Uniswap : l’UNI devient le token plus échangé par les « whales » Ethereum

Uniswap

L’UNI est l’un des tokens les plus popu­laires auprès des « whales » Ethereum.

L’U­nis­wap (UNI) est récem­ment deve­nu le token ERC-20 le plus échan­gé par les « whales » Ethe­reum – les 1 000 plus gros por­te­feuilles du réseau. Il y est par­ve­nu en dépas­sant le Chain­link (LINK).

L’UNI est le token de gou­ver­nance de la bourse d’é­change décen­tra­li­sée Unis­wap. Il per­met à ses déten­teurs de par­ti­ci­per à des déci­sions concer­nant l’a­ve­nir de la plateforme.

Mal­gré des volumes impor­tants, l’U­NI ne consti­tuait en valeur que 0,4% des tokens ERC-20 déte­nus par ces « whales ». Leur prin­ci­pale posi­tion était le SHIB (1,86 mil­liard de dol­lars, soit 6,65% de leurs déten­tions à l’ex­clu­sion de l’ETH) puis le token FTX (1,57 mil­liard de dol­lars, soit 5,6%).

Détention des whales Ethereum au 29 novembre 2021

UNI : +23% en une semaine

Lors de la rédac­tion de cet article, l’U­NI s’é­chan­geait à 18,75 dol­lars, en hausse de 23,3% sur les 7 der­niers jours.

cours de l'uniswap (UNI) au 29 décembre 2021

Le cours de l’ac­tif avait été mul­ti­plié par près de 4 depuis le début de l’année :

cours de l'uniswap (UNI) en 2021

Avec une valo­ri­sa­tion de 18,13 mil­liards de dol­lars, l’U­NI poin­tait à la 18ᵉ place du clas­se­ment de CoinMarketCap.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.