Ethereum

Ethereum : Twitter permet à ses utilisateurs de recevoir des « tips » en Ether

Twitter Ethereum

La fonc­tion­na­li­té « Tips » ne pre­nait jus­qu’i­ci en charge qu’une seule cryp­to­mon­naie, le Bitcoin.

Quelques mois après l’in­tro­duc­tion du Bit­coin dans sa fonc­tion­na­li­té « Tips », Twit­ter prend désor­mais en charge les adresses Ethe­reum. Ses uti­li­sa­teurs vont ain­si avoir la pos­si­bi­li­té de rece­voir des pour­boires en ETH :

« Tout comme Twit­ter, les mon­naies numé­riques fonc­tionnent sans fron­tières », s’est féli­ci­té l’un des porte-paroles du réseau social.

« Nous sommes ravis d’in­cor­po­rer dans Tips les adresses Ethe­reum en plus des paie­ments en Bit­coin, per­met­tant ain­si à un plus grand nombre de per­sonnes de prendre part à l’é­co­no­mie numé­rique avec le mois de fric­tion possible ».

En sep­tembre der­nier, Twit­ter avait lan­cé un ser­vice de « tips » en Bit­coin, per­met­tant à ses uti­li­sa­teurs de rece­voir des paie­ments en BTC. Ils pou­vaient ain­si rece­voir des tran­sac­tions via le Light­ning Net­work, à tra­vers l’ap­pli­ca­tion Strike. Cette fonc­tion­na­li­té s’a­jou­tait à la longue liste des ser­vices de paie­ment pris en charge par Tips, comme Cash App, GoFundMe ou encore Patreon.

Le géant du réseau social avait indi­qué que ces « tips » pou­vaient per­mettre « de mon­trer votre sou­tien ou votre gra­ti­tude, d’ai­der ou de récom­pen­ser les uti­li­sa­teurs que vous sou­hai­tez – des créa­teurs à des jour­na­listes en pas­sant par des pré­sen­ta­teurs de Twit­ter Spaces ».

Pour le moment, cette fonc­tion­na­li­té est uni­que­ment dis­po­nible sur les ver­sions iOS et Android de Twit­ter. Selon l’en­tre­prise, les inter­nautes ont la pos­si­bi­li­té de conser­ver 100% des « tips » qui leur sont envoyés.

En jan­vier, le réseau social avait mis en place une fonc­tion­na­li­té per­met­tant à ses uti­li­sa­teurs de mettre faci­le­ment en avant leurs NFTs.

Rate this post