Crypto-monnaies

Baisse de IOTA (MIOTA) : la crypto-monnaie chute de près de 40% depuis le record historique atteint hier

Baisse iota

Alors que cer­tains voyaient IOTA dépas­ser bien­tôt Bit­coin Cash, et deve­nir ain­si la troi­sième cryp­to-mon­naie du mar­ché, l’ac­tif à per­du près de 40% de sa valeur depuis son record his­to­rique d’hier.

Le gra­phique heb­do­ma­daire de IOTA res­semble à s’y méprendre à celui d’un « pump and dump » :

Baisse prix crypto-monnaie IOTA (MIOTA)

La mon­naie a ain­si per­du en quelques heures plus du tiers de sa valeur. Elle avait dépas­sé les 5,50 dol­lars (44 500 sato­shis) hier matin, et était retom­bée, lors de la rédac­tion de cet article, à 3,36 dol­lars (22 700 satoshis)

La hausse du cours de MIOTA pour­rait avoir éga­le­ment été frei­née par celle du Bit­coin, alors que le prix de la pre­mière cryp­to-mon­naie a dépas­sé jeu­di matin les 15 000 dol­lars.

Pour cer­tains, cette aug­men­ta­tion de plus de 300% du prix de MIOTA n’é­tait pas for­cé­ment justifiée :
Shorter monnaie IOTA

« Où est-ce que je pour­rais spé­cu­ler sur la baisse de IOTA ? C’est le truc le plus stu­pide que j’ai pu voir dans les cryp­tos jus­qu’à présent. »

Crypto Bobby IOTA Twitter

Mes pen­sées et mes prières pour ceux qui ont ache­té IOTA au des­sus des 5 $ $IOT

La hausse de MIOTA sem­blait être liée à la déci­sion de Coi­none, qui a récem­ment ajou­té à la mon­naie à sa plateforme.

Et comme pour le Bit­coin, qui s’é­change à un prix plus éle­vé sur les pla­te­formes coréennes que sur les autres pla­te­formes, le cours de IOTA sur Coi­none est lar­ge­ment supé­rieur à celui que l’on peut obser­ver ailleurs :

Marchés IOTA

 Comme nous vous l’in­di­quions dans cet article, l’en­goue­ment pour les cryp­to-mon­naies dans le pays est par­ti­cu­liè­re­ment impor­tant depuis plu­sieurs semaines – alors que le prix du Bit­coin a dépas­sé la barre des 17 500 dol­lars sur les quatre pla­te­formes d’é­change locales.

Qu’est ce que IOTA ?

IOTA est un sys­tème de registres dis­tri­bués, qui s’appuie sur une struc­ture de don­nées appe­lée « Tangle ». IOTA n’u­ti­lise ain­si ni blocs, ni chaîne ; ni mineurs : ses registres fonc­tionnent de manière dif­fé­rente à celle des autres blockchains.

Elle per­met d’of­frir de nom­breuses pos­si­bi­li­tés : sca­la­bi­li­té infi­nie, absence de frais de tran­sac­tions, trans­ferts de don­nées sécurisées…

Elle se pré­sente comme étant la « colonne ver­té­brale » de l’in­ter­net des objets, en offrant la pos­si­bi­li­té à toutes les res­sources tech­niques du monde d’être échan­gées en temps réel sur une place de marché :

IOTA economy of things

N’hé­si­tez pas à vision­ner cette vidéo (en anglais) qui pré­sente son fonctionnement.

5/5 – (1 vote) 
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
babacool
babacool
4 années il y a

Une des rares cryp­to-mon­naies appor­tant une véri­table valeur ajou­tée concep­tuelle et tech­no­lo­gique, loin devant la plu­part des autres cryp­to. Sans aucun doute l’une des plus pro­met­teuse à ce jour. Elle n’en est qu’à ses débuts…