Le Miller Opportunity Trust – le fonds d’investissement du financier Bill Miller – a récemment commenté son exposition au Bitcoin dans un rapport adressé aux investisseurs.
Voici ce que l’entité a déclaré en évoquant sa décision récente de miser sur le BTC via le Bitcoin Investment Trust de Grayscale :
« Au cours de ce trimestre, alors que le Bitcoin a chuté, le Bitcoin Investment Trust s’échangeait avec l’une de ses plus grandes décotes par rapport aux BTCs sous-jacents, offrant ainsi un potentiel de hausse supplémentaire.
Nous pensons que le Bitcoin dispose d’un potentiel d’appréciation significatif en tant qu’or numérique. Alors que la capitalisation du marché de l’or est supérieure à 11 000 milliards dollars, celle du Bitcoin, proche des 600 milliards de dollars, doit encore parcourir une longue route afin de le rattraper.
Nous sommes toujours au début d’une courbe d’adoption croissante. Même si le Bitcoin restera volatil, nous pensons que le rapport rendement-risque est favorable ».
En ne prenant pas en considération l’augmentation progressive de l’offre de BTCs en circulation, une « Market Cap » de 11 000 milliards de dollars correspondrait à un Bitcoin à 585 000 dollars.
Il y a quelques jours, on apprenait que le Miller Opportunity Trust détenait 1,5 million de parts du Bitcoin Investment Trust, valorisées à 44,7 millions de dollars.
En janvier dernier, Bill Miller avait vanté les mérités du Bitcoin dans une note adressée aux investisseurs :
« Maintenant que nous savons ce qu’est le Bitcoin, pourquoi quelqu’un voudrait-t-il en détenir ? La réponse courte est qu’il n’existe aucun autre actif combinant à la fois sa liqudité et son potentiel de hausse ».
- À lire également : Pour le PDG de Chainalysis, le Bitcoin peut atteindre les 100 000 dollars cette année
Référence : TheBlock