Bitcoin Prix & Opinions

Bill Miller : « En tant qu’or numérique, le Bitcoin dispose d’un potentiel d’appréciation significatif »

Bitcoin or

Le Mil­ler Oppor­tu­ni­ty Trust – le fonds d’in­ves­tis­se­ment du finan­cier Bill Mil­ler – a récem­ment com­men­té son expo­si­tion au Bit­coin dans un rap­port adres­sé aux investisseurs.

Voi­ci ce que l’en­ti­té a décla­ré en évo­quant sa déci­sion récente de miser sur le BTC via le Bit­coin Invest­ment Trust de Grays­cale :

« Au cours de ce tri­mestre, alors que le Bit­coin a chu­té, le Bit­coin Invest­ment Trust s’é­chan­geait avec l’une de ses plus grandes décotes par rap­port aux BTCs sous-jacents, offrant ain­si un poten­tiel de hausse supplémentaire.

Nous pen­sons que le Bit­coin dis­pose d’un poten­tiel d’ap­pré­cia­tion signi­fi­ca­tif en tant qu’or numé­rique. Alors que la capi­ta­li­sa­tion du mar­ché de l’or est supé­rieure à 11 000 mil­liards dol­lars, celle du Bit­coin, proche des 600 mil­liards de dol­lars, doit encore par­cou­rir une longue route afin de le rattraper.

Nous sommes tou­jours au début d’une courbe d’a­dop­tion crois­sante. Même si le Bit­coin res­te­ra vola­til, nous pen­sons que le rap­port ren­de­ment-risque est favorable ».

En ne pre­nant pas en consi­dé­ra­tion l’aug­men­ta­tion pro­gres­sive de l’offre de BTCs en cir­cu­la­tion, une « Mar­ket Cap » de 11 000 mil­liards de dol­lars cor­res­pon­drait à un Bit­coin à 585 000 dol­lars.

Il y a quelques jours, on appre­nait que le Mil­ler Oppor­tu­ni­ty Trust déte­nait 1,5 mil­lion de parts du Bit­coin Invest­ment Trust, valo­ri­sées à 44,7 mil­lions de dol­lars.

En jan­vier der­nier, Bill Mil­ler avait van­té les méri­tés du Bit­coin dans une note adres­sée aux investisseurs :

« Main­te­nant que nous savons ce qu’est le Bit­coin, pour­quoi quel­qu’un vou­drait-t-il en déte­nir ? La réponse courte est qu’il n’existe aucun autre actif com­bi­nant à la fois sa liqu­di­té et son poten­tiel de hausse ».

Réfé­rence : The­Block

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x