Binance, la première plateforme d’échange d’actifs numériques au monde en termes de volumes, a annoncé la création d’un fonds d’investissement doté d’1 milliard de dollars, qui financera des startups blockchain.
C’est Ella Zhang, la responsable du Binance Lab, qui a annoncé cette initiative lors d’une conférence en ligne,
Le Binance Lab sélectionnera 20 partenaires pour participer à ces investissements – des partenaires qui devront tous disposer d’au moins 100 millions de dollars d’actifs sous gestion.
Ces financements seront tous réalisés à travers le token ERC-20 de la plateforme, le Binance Coin (BNB).
Binance Lab compte déjà accompagner le projet du fondateur de Didi Chuxing, qui souhaite lancer une plateforme de réservation de VTC adossée à la technologie blockchain.
Mais le champ d’intervention de cet incubateur est large : il fournit des conseils dans la création de blockchains publiques, de plateformes d’échange décentralisées, dans des produits d’investissement, dans le paiement,…
I just published “Binance Labs — Why ? What ? How?” https://t.co/eIBuzLUBj3
— Ella Zhang (@ellazhang516) 22 mai 2018
On retrouve déjà dans son portefeuille la société à l’origine de la crypto-monnaie MobileCoin, mais également la plateforme Certik, spécialisée dans l’audit de « smart contracts ».
Zhao Changpeng, le PDG de Binance, a indiqué dans un article publié sur la plateforme LinkedIn que les ICOs avaient permis de lever l’équivalent de 5,7 milliards de dollars en 2017. Et rien qu’en janvier 2018, les crypto-sociétés auraient récolté plus de 2 milliards de financements à travers de telles opérations.
Référence : ChinaMoneyNetwork