Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Binance lance un fonds d’1 milliard de dollars pour financer des startups blockchain

Les équipes de Binance

Binance, la pre­mière pla­te­forme d’é­change d’ac­tifs numé­riques au monde en termes de volumes, a annon­cé la créa­tion d’un fonds d’in­ves­tis­se­ment doté d’1 mil­liard de dol­lars, qui finan­ce­ra des star­tups blockchain.

Ella Zhang Binance

C’est Ella Zhang, la res­pon­sable du Binance Lab, qui a annon­cé cette ini­tia­tive lors d’une confé­rence en ligne,

Le Binance Lab sélec­tion­ne­ra 20 par­te­naires pour par­ti­ci­per à ces inves­tis­se­ments – des par­te­naires qui devront tous dis­po­ser d’au moins 100 mil­lions de dol­lars d’ac­tifs sous gestion.

Ces finan­ce­ments seront tous réa­li­sés à tra­vers le token ERC-20 de la pla­te­forme, le Binance Coin (BNB).

Financement Binance Labs

Binance Lab compte déjà accom­pa­gner le pro­jet du fon­da­teur de Didi Chuxing, qui sou­haite lan­cer une pla­te­forme de réser­va­tion de VTC ados­sée à la tech­no­lo­gie blockchain.

Mais le champ d’in­ter­ven­tion de cet incu­ba­teur est large : il four­nit des conseils dans la créa­tion de blo­ck­chains publiques, de pla­te­formes d’é­change décen­tra­li­sées, dans des pro­duits d’in­ves­tis­se­ment, dans le paiement,…

On retrouve déjà dans son por­te­feuille la socié­té à l’o­ri­gine de la cryp­to-mon­naie Mobi­le­Coin, mais éga­le­ment la pla­te­forme Cer­tik, spé­cia­li­sée dans l’au­dit de « smart contracts ».

Accompagnement Binance Labs

Zhao Chang­peng, le PDG de Binance, a indi­qué dans un article publié sur la pla­te­forme Lin­ke­dIn que les ICOs avaient per­mis de lever l’é­qui­valent de 5,7 mil­liards de dol­lars en 2017. Et rien qu’en jan­vier 2018, les cryp­to-socié­tés auraient récol­té plus de 2 mil­liards de finan­ce­ments à tra­vers de telles opérations.

Réfé­rence : Chi­na­Mo­ney­Net­work

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x