Technologie Blockchain

Didi, le géant chinois du VTC, va lancer un « Uber blockchain »

weixing-chenWeixing Chen, le cofon­da­teur de l”»Uber chi­nois » Didi Chuxing, sou­haite lan­cer une appli­ca­tion de réser­va­tion de VTC ados­sée à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Pour y par­ve­nir, il a récem­ment noué un par­te­na­riat avec Yang Jun, le co-fon­da­teur de Mei­tuan Dian­ping, une socié­té chi­noise de pres­ta­tion de ser­vices locaux.

Cette nou­velle appli­ca­tion pour­rait éga­le­ment offrir toute une palette de ser­vices annexes, comme de la livrai­son à la demande.

Actuel­le­ment éva­luée à près de 60 mil­liards de dol­lars, Didi Chuxing – qui affirme contrô­ler 90% du mar­ché des VTC en Chine – espère obte­nir une valo­ri­sa­tion supé­rieure en s’introduisant en bourse dès cette année.

Un premier grand test

Technologie BlockchainInter­ro­gé dans le cadre de la Chi­na Inter­na­tio­nal Big Data Indus­try Expo 2018 qui s’est tenue dans la ville de Guiz­hou, Yang Jun a décla­ré que la blo­ck­chain n’avait de réelle valeur ajou­tée que si elle pou­vait être béné­fique à de nom­breux uti­li­sa­teurs. Cet inves­tis­seur, spé­cia­li­sé dans cette tech­no­lo­gie, a décla­ré que celle-ci allait per­mettre « de déve­lop­per toute une série de sys­tèmes éco­no­miques dif­fé­rents des sys­tèmes tra­di­tion­nels», qui seraient sus­cep­tibles d’offrir « dif­fé­rents ser­vices capables de répondre aux besoins des uti­li­sa­teurs ».

En 2016, sa socié­té Mei­tuan avait fusion­né avec Dian­ping, un site réper­to­riant des avis de consom­ma­teurs, pour for­mer Mei­tuan Dian­ping. L’entreprise est désor­mais valo­ri­sée à envi­ron 30 mil­liards de dol­lars.

Weixing Chen, inter­ro­gé lors du même évé­ne­ment, a affir­mé que la réser­va­tion de moyens de trans­port à la demande allait consti­tuer le pre­mier grand test de l’utilisation de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain dans une appli­ca­tion sociale.

L’entrepreneur avait pré­cé­dem­ment lan­cé Hangz­hou Fun City, un stu­dio de déve­lop­pe­ment de jeux vidéo et d’applications mobiles, et a inves­ti dans dif­fé­rentes socié­tés blo­ck­chain.

Réfé­rences : CCN , Chi­na­Mo­ney­Net­work

Didi, le géant chi­nois du VTC, va lan­cer un « Uber blo­ck­chain »
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14