Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Binance a décidé de rouvrir, de manière limitée, les inscriptions sur sa plateforme

Plateforme Binance

Les nouveaux arrivants dans l’écosystème des crypto-monnaies ont été confrontés ces derniers semaines à un problème de taille : l’impossibilité de s’inscrire sur certaines plateformes d’échange, qui ne parviennent pas à faire face à la hausse de la demande.

Parmi elles, on retrouvait notamment Binance, mais aussi Bitfinex, HitBTC ou encore Bittrex.

Hier, Binance annonçait qu’elle rouvrait les inscriptions sur son site :

Les dirigeants de la plateforme basée à Hong-Kong ont ainsi expliqué que “seul un nombre limité de nouvelles inscriptions seront possibles chaque jour”, indiquant qu’ils souhaitaient avant tout “garantir la performance pour [leurs] utilisateurs actuels”.

Binance décide dans le même temps de revoir la commission qu’elle verse aux affiliés. Les 50% de commissions sur les frais, qui étaient peut-être perçus comme trop généreux, sont désormais réduits à 20%.

Si vous souhaitez tenter de vous inscrire sur Binance, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien. Notez qu’il s’agit d’un lien affilié, qui ne modifie en rien les frais que vous paierez à chaque transaction, et qui ne nous permet pas d’obtenir votre adresse e-mail ou votre identité.

Si vous n’avez jamais utilisé de plateforme de trading de monnaies numériques, nous vous invitons à consulter dans un premier temps notre tutoriel consacré à Binance. Celui-ci vous présentera notamment le processus d’inscription, la marche à suivre pour alimenter votre compte en monnaie numérique et les étapes nécessaires pour passer un ordre d’achat sur la plateforme.

Une prolifération d’offres de revente

La société a également tenu à rappeler qu’il était “strictement interdit” de revendre son compte Binance. Elle se dit d’ailleurs prête à geler et à désactiver les comptes Binance qui seront “identifiés comme ayant été achetés/vendus”.

Elle tente ainsi d’apporter une réponse à un phénomène auquel on a pu assister ces derniers jours sur Twitter. De nombreux internautes tentaient de tirer profit de la décision de Binance en revendant leur compte à des utilisateurs pressés :

Binance, une plateforme en plein essor

Alors qu’elle avait été lancée en juin 2017, Binance est parvenue à devenir en un temps record la première plateforme mondiale en termes de volumes échangés, dépassant ainsi les mastodontes que sont Bithumb, Bitfinex ou Bittrex.

Grâce à une interface claire et épurée, mais également à des frais réduits (seulement 0,10% sur chaque transaction, contre 0,20 et 0,25% du côté de Bitfinex et de Bittrex), elle a su rapidement se faire un nom et séduire de nombreux investisseurs désireux de se tourner vers les crypto-monnaies. Elle propose actuellement plus de 80 monnaies numériques différentes, qui peuvent être échangées contre des BTC, des ETH, des BNB et/ou des USDT.

Elle offre par ailleurs la possibilité de retirer jusqu’à 2 BTC par jour sans avoir à faire vérifier son identité, et permet depuis peu de mettre en place des “stop-loss”.

N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour accéder à Binance.

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Binance a décidé de rouvrir, de manière limitée, les inscriptions sur sa plateforme
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Binance a décidé de rouvrir, de manière limitée, les inscriptions sur sa plateforme"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
babacool
Invité

Les lots mis en jeux par Binance, et il y en a pas mal, sont assez sympas et probablement très attractifs aussi.