Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Binance va lancer BinanceChain, un réseau sur lequel on retrouvera « plusieurs millions de coins »

Binance coin BNB

La pre­mière pla­te­forme d’échange de cryp­to-mon­naies en termes de volumes lan­ce­ra dans « quelques mois » sa blo­ck­chain publique.

« On y trouvera plusieurs millions de coins et plusieurs milliers de blockchains »

Dans le cadre de la confé­rence Forbes Asia Forum : Decryp­ting Blo­ck­chain, Chang­peng Zhao, le PDG de Binance, a révé­lé que Binance Chain – la blo­ck­chain publique de sa socié­té – devrait être dis­po­nible « d’ici quelque mois ».

« Nous lan­ce­rons très bien­tôt Binan­ce­Chain, d’ici quelques mois. Vous aurez notam­ment la pos­si­bi­li­té d’y émettre des tokens. Je pense que l’on y trou­ve­ra pro­chai­ne­ment plu­sieurs mil­lions de coins et plu­sieurs mil­liers de blo­ck­chains ».

Ces décla­ra­tions ont sus­ci­té des ques­tions de la part de cer­tains obser­va­teurs, qui se demandent s’il est vrai­ment néces­saire de pou­voir pro­po­ser autant de cryp­to-mon­naies et de blo­ck­chains.

Et il sera sans doute inté­res­sant de savoir com­ment Binance fera pour gérer « plu­sieurs mil­lions de coins » si l’on se sou­vient des pré­cé­dentes décla­ra­tions du diri­geant. Voi­ci ce qu’il avait indi­qué en août der­nier :

« Nous ne réfé­ren­çons pas de “shit­coins”, même s’ils nous payent 400 ou 4 000 BTCs. ETH/NEO/XRP/EOS/XMR/LTC et d’autres ont été lis­tés sans avoir à régler de frais. La ques­tion n’est pas “com­bien Binance fac­ture pour réfé­ren­cer un actif ?” mais plu­tôt “est-ce que mon coin est suf­fi­sam­ment qua­li­ta­tif ?”. Ce qui compte, ce ne sont pas les frais, c’est votre pro­jet ! Concen­trez-vous sur votre pro­jet !»

Quelles que soient les ambi­tions de la pla­te­forme, l’annonce de son patron sem­blait avoir été à l’origine de la hausse du Binance Coin, le token qui devrait être uti­li­sé sur ce nou­veau réseau :

Binance coin cours au 5 décembre 2018

Un tatouage comme preuve d’engagement

Au cours de cette confé­rence, le PDG de Binance a refu­sé d’offrir la moindre pré­dic­tion concer­nant le prix du Bit­coin, en indi­quant qu’il ris­que­rait d’être accu­sé de cher­cher à mani­pu­ler les mar­chés.

« J’essaye de ne pas pré­dire le prix futur du Bit­coin dans la mesure où tout ce que je dis pour­ra être inter­pré­té comme une ten­ta­tive de mani­pu­la­tion. J’ai per­du une cer­taine liber­té de parole ».

Mar­di, dans un article publié sur Medium inti­tu­lé « Êtes-vous suf­fi­sam­ment dévoué pour vous faire tatouer ?», Chang­peng Zhao a révé­lé avoir fait tatouer le logo de Binance sur son bras afin de prou­ver son dévoue­ment à la réus­site de sa socié­té.

Tatouage Binance

Réfé­rences : Bit­coi­nist, Coin­Mar­ket­Cap

Binance va lan­cer Binan­ce­Chain, un réseau sur lequel on retrou­ve­ra « plu­sieurs mil­lions de coins »
Mer­ci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743