Bitcoin Prix & Opinions

Un Bitcoin à 100 000 dollars cette année est « tout à fait possible » selon la 3ème personne à détenir du BTC

Adam Back

Adam Back, le PDG de la socié­té tech­no­lo­gie Blocks­tream, pense qu’il est « tout à fait pos­sible » que le Bit­coin atteigne le seuil des 100 000 dol­lars en 2021. Il estime qu’un cours de 500 000 dol­lars est plau­sible sur le long terme.

Dans un entre­tien accor­dé jeu­di à Antho­ny Pom­plia­no, l’in­gé­nieur – à l’o­ri­gine de la créa­tion du sys­tème de preuve de tra­vail « Has­cash » uti­li­sé par le Bit­coin – a évo­qué les pos­sibles évo­lu­tions du prix du BTC.

En se basant sur le cours des options sur le Bit­coin, Adam Back estime qu’un prix cible à 100 000 dol­lars est « tout à fait pos­sible » pour cette année.

Il ajoute qu’il appré­cie la com­pa­rai­son entre le BTC et l’or, et pense que « le Bit­coin est supé­rieur à l’or phy­sique à de nom­breux égards ».

Cette com­pa­rai­son lui per­met de valo­ri­ser le BTC en se basant sur « le nombre de coins en cir­cu­la­tion » et le prix actuel du pré­cieux métal. Il peut ain­si obte­nir une pré­dic­tion à « plu­sieurs cen­taines de mil­liers dol­lars, peut-être même un demi-mil­lion de dol­lars sur cette seule base ».

Adam Back est la 3ᵉ per­sonne au monde à déte­nir du BTC. Fon­da­teur de la socié­té Blcoks­tream en 2014, il est l’un des pre­miers à avoir reçu un email de la part de Sato­shi Naka­mo­to, le créa­teur du réseau Bit­coin. Même s’il a réfu­té ces allé­ga­tions à de nom­breuses reprises, cer­tains obser­va­teurs pensent tou­jours qu’il pour­rait être Satoshi.

Blocks­tream a récem­ment levé 210 mil­lions dol­lars dans le cadre d’une Serie B, lui confé­rant une valo­ri­sa­tion de 3,2 mil­liards de dol­lars. L’en­tre­prise s’est asso­ciée au géant Square de Jack Dor­sey pour créer un pro­jet open source de minage s’ap­puyant sur l’éner­gie solaire.

Réfé­rence : Cryp­to­Globe

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x