Adam Back, le PDG de la société technologie Blockstream, pense qu’il est « tout à fait possible » que le Bitcoin atteigne le seuil des 100 000 dollars en 2021. Il estime qu’un cours de 500 000 dollars est plausible sur le long terme.
Dans un entretien accordé jeudi à Anthony Pompliano, l’ingénieur – à l’origine de la création du système de preuve de travail « Hascash » utilisé par le Bitcoin – a évoqué les possibles évolutions du prix du BTC.
En se basant sur le cours des options sur le Bitcoin, Adam Back estime qu’un prix cible à 100 000 dollars est « tout à fait possible » pour cette année.
Il ajoute qu’il apprécie la comparaison entre le BTC et l’or, et pense que « le Bitcoin est supérieur à l’or physique à de nombreux égards ».
- À lire également : « Stock-to-flow : PlanB prédit toujours un Bitcoin à 288 000 dollars au cours du cycle actuel »
Cette comparaison lui permet de valoriser le BTC en se basant sur « le nombre de coins en circulation » et le prix actuel du précieux métal. Il peut ainsi obtenir une prédiction à « plusieurs centaines de milliers dollars, peut-être même un demi-million de dollars sur cette seule base ».
Adam Back est la 3ᵉ personne au monde à détenir du BTC. Fondateur de la société Blcokstream en 2014, il est l’un des premiers à avoir reçu un email de la part de Satoshi Nakamoto, le créateur du réseau Bitcoin. Même s’il a réfuté ces allégations à de nombreuses reprises, certains observateurs pensent toujours qu’il pourrait être Satoshi.
Blockstream a récemment levé 210 millions dollars dans le cadre d’une Serie B, lui conférant une valorisation de 3,2 milliards de dollars. L’entreprise s’est associée au géant Square de Jack Dorsey pour créer un projet open source de minage s’appuyant sur l’énergie solaire.
- À lire également : « Le Bitcoin pourrait connaître une « double bulle » en 2021″
Référence : CryptoGlobe