Bitcoin Prix & Opinions

Une société de recherche voit le Bitcoin et le Monero atteindre respectivement les 143 900 et les 39 584 dollars dans 10 ans

Piece Monero (XMR)

Une socié­té de recherche a récem­ment publié une étude por­tant sur la valo­ri­sa­tion des prin­ci­paux cryp­to-actifs. Elle y pré­dit notam­ment la flam­bée du Bit­coin et du Mone­ro, qu’elle voit atteindre res­pec­ti­ve­ment les 143 900 et les 39 584 dol­lars en 2028. Elle est bien moins opti­miste vis-à-vis du Ripple (XRP) et du Car­da­no (ADA), dont elle estime qu’ils devraient perdre 99% de leur valeur au cours des pro­chaines années.

Satis Resarch mise sur le XMR, le BTC et le DASH

Pour la socié­té de cryp­to-conseil Satis Research, le Mone­ro est la cryp­to-mon­naie qui devrait connaître la hausse la plus impor­tante au cours de la pro­chaine décen­nie.

Alors qu’elle se trouve actuel­le­ment à la 11ème posi­tion du clas­se­ment éta­bli par le site Coin­Mar­ket­Cap, avec un cours d’en­vi­ron 105 dol­lars, les experts s’at­tendent à ce que la mon­naie numé­rique ano­nyme s’é­change à près de 18 500 dol­lars dans 5 ans, et à près de 40 000 dol­lars en 2028.

Prédiction valeur crypto-actifs Satis Research

Ils pré­disent dans le même temps que le cours du Dash – une autre cryp­to-mon­naie ano­nyme – pour­rait être mul­ti­plié par plus de 15.

Si Satis Research est si haus­sière sur les cryp­to-mon­naies ano­nymes, c’est parce qu’elle s’at­tend à ce que « plus de 90% de la valeur des cryp­to-actifs soit liée à leur péné­tra­tion sur les mar­chés off-shore au cours de la pro­chaine décen­nie » – et pas aux cas d’u­sage aux­quels s’at­tendent de nom­breux obser­va­teurs, comme ceux qui concernent des appli­ca­tions décentralisées.

Sans sur­prise, l’en­tre­prise estime que le Bit­coin dis­pose tou­jours d’un excellent poten­tiel d’ap­pré­cia­tion, et s’at­tend à ce qu’il reste la cryp­to-mon­naie la plus valo­ri­sée au cours des pro­chaines années. Satis Research pense que l’ac­tif déve­lop­pé par Sato­shi Naka­mo­to devrait dépas­ser la barre des 96 000 dol­lars en 2023, avant de fran­chir celle des 143 000 dol­lars en 2028.

« En dépit d’un manque d’at­trac­ti­vi­té au cours des flam­bées haus­sières des cryp­to-mar­chés, nous conti­nuons de croire que le BTC et son effet de réseau conti­nue­ront à domi­ner le mar­ché au sein de la caté­go­rie “mon­naies” et des cryp­to-actifs dans leur ensemble. Cette domi­na­tion sera nour­rie par :

1 – une liqui­di­té et un nombre de pla­te­formes d’a­chat croissants,
2 – une meilleure recon­nais­sance de marque,
3 – sa posi­tion en tant que paire d’é­change “par défaut” sur les crypto-marchés,
4 – une vola­ti­li­té rela­tive en baisse,
5 – un manque de “vec­teurs d’attaque”,
6 – une plus grande capa­ci­té de réseau à tra­vers des “solu­tions de deuxième couche” plus matures,
7- un coût d’at­taque et de des­truc­tion de plus en plus important. »

Satis Resarch estime que l’Ether (ETH) et le Lite­coin (LTC) devraient éga­le­ment, au cours de la pro­chaine décen­nie, s’ap­pré­cier face au dol­lar – mais à un rythme beau­coup moins soutenu.

« Aux cours actuels, nous pen­sons que l’ETH est sous-éva­lué par rap­port au mar­ché qu’il adresse, ain­si qu’à la répu­ta­tion et la liqui­di­té sur les­quelles il peut s’ap­puyer », indiquent ces experts.

Ripple : un crash à 0,01 dollar ?

Pièce de RippleLes ana­lystes pré­disent que le Ripple, qui avait atteint il y a quelques mois les 3,84 dol­lars et qui ne s’é­change plus qu’à 0,33 dol­lar, devrait perdre encore 97% de sa valeur au cours des cinq pro­chaines années. Satis Research jus­ti­fie ce pes­si­misme en expli­quant que le XRP fait par­tie des actifs « pro­mo­tion­nés de manière trom­peuse, qui ne sont pas néces­saires au sein de leur réseau, et qui s’appuient sur une détention/une vali­da­tion cen­tra­li­sée ».

Pour la socié­té de conseil, le Car­da­no (ADA) devrait connaître une chute simi­laire, en per­dant 99% de sa valeur d’i­ci au 12 pro­chains mois.

La baisse devrait être moins impor­tante pour le Bit­coin Cash (BCH), qu’elle voit atteindre les 268 dol­lars (-52%) dans 5 ans. Elle explique que ce « fork » fait par­tie des « cryp­to-actifs qui tentent de pro­fi­ter de la noto­rié­té d’une “marque”, et qui n’offrent qu’un avan­tage tech­no­lo­gie minime à ses déten­teurs ».

Notons que, de manière plus géné­rale, Satis Research s’at­tend à une flam­bée des cryp­to-mar­chés au cours de la pro­chaine décen­nie. La socié­té pré­dit que ceux-ci pèse­ront plus de 3 500 mil­liards de dol­lars en 2028 (contre 225 mil­liards de dol­lars lors de la rédac­tion de cet article) – ce qui cor­res­pond à un taux de crois­sance annuel moyen de 36%.

Croissance capitalisation des crypto-marchés

Réfé­rences : CCN, Bloom­berg

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x