Bitcoin Prix & Opinions

250 000 dollars en 2022 : le milliardaire Tim Draper reste haussier sur le Bitcoin

Tim Draper

Le mil­liar­daire Tim Dra­per s’at­tend à ce que le Bit­coin fran­chisse le seuil des 250 000 dol­lars d’i­ci 4 ans.

Le capi­tal-ris­queur Tim Dra­per, fervent défen­seur des cryp­to-mon­naies, reste haus­sier. Il a décla­ré en fin de semaine der­nière que le cours du Bit­coin devrait, selon lui, s’é­le­ver à 250 000 dol­lars en 2022.

Cette pré­dic­tion a été pro­po­sée dans le cadre de la Blo­ck­chain Par­ty 2018, qui s’est tenue au sein de la Dra­per Uni­ver­si­ty qu’il a lui même fon­dée.

« Je pense que nous attein­drons les 250 000 dol­lars par bit­coin d’i­ci 2022 », a décla­ré M. Dra­per.« Et vous pou­vez y croire. Ils pen­se­ront que vous êtes fous, mais ayez confiance. Ce sera incroyable quand ça arri­ve­ra ! »

On se sou­vient que l’in­ves­tis­seur en capi­tal-risque avait pré­dit en 2015 que le Bit­coin dépas­se­rait les 10 000 dol­lars avant la fin de l’an­née 2017.

La blockchain, « l’une des technologies les plus révolutionnaires »

technologie blockchainM. Dra­per s’at­tend éga­le­ment à ce que la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, sur laquelle s’ap­puie le Bit­coin, révo­lu­tionne de nom­breux sec­teurs comme la finance ou la méde­cine. « C’est hon­nête, c’est simple, c’est incor­rup­tible et juste », s’est-il enthou­sias­mé.

Il a d’ailleurs témoi­gné, en marge de la Blo­ck­chain Par­ty, de sa confiance inébran­lable dans cette tech­no­lo­gie :

« La blo­ck­chain est l’une des tech­no­lo­gies les plus révo­lu­tion­naires qui soient dans l’his­toire du monde », a‑t-il décla­ré San Mateo Dai­ly jour­nal. « Et cela mérite d’être célé­bré. »


M. Dra­per n’est pas le seul mil­liar­daire à miser gros sur la blo­ck­chain. La famille Rocke­fel­ler (dont la for­tune est esti­mée à 1 000 mil­liards de dol­lars) s’est asso­ciée au groupe d’in­ves­tis­seurs en cryp­to-mon­naies Coin­Fund, afin d’ac­com­pa­gner de jeunes pousses évo­luant dans cet éco­sys­tème.

David Pak­man, un asso­cié de Ven­rock – la socié­té de capi­tal risque de la famille Rocke­fel­ler – a décla­ré qu’il s’a­gis­sait avant tout d’in­ves­tis­se­ments sur le long terme.

« Il existe de nom­breux cryp­to-tra­ders sur le mar­ché », avait affir­mé M. Pak­man. « De nom­breux fonds spé­cu­la­tifs de cryp­to-mon­naies existent. Pour nous, la situa­tion est dif­fé­rente. Nous abor­dons plus cela comme du capi­tal risque ».

30 000 Bitcoins à 600 dollars pièce

Symbole BitcoinTim Dra­per est titu­laire d’un diplô­mé en ingé­nie­rie élec­tro­nique obte­nu à l’U­ni­ver­si­té Stan­ford. Il pos­sède éga­le­ment un Mas­ter en ges­tion des entre­prises, obte­nu à Har­vard.

En 2014, M. Dra­per avait fait la une des médias finan­ciers après avoir ache­té 30 000 Bit­coins au prix d’en­vi­ron 600 dol­lars l’u­ni­té, pour un inves­tis­se­ment total de 18,5 mil­lions de dol­lars.

Ces BTCs avaient été obte­nus dans le cadre d’une vente aux enchères orga­ni­sée par l’U.S. Mar­shals Ser­vice, l’une des branches du minis­tère de la Jus­tice amé­ri­cain. Celui-ci met fré­quem­ment aux enchères des biens sai­sis lors de per­qui­si­tions. Avec un prix d’en­vi­ron 8 100 dol­lars par coin, l’a­chat de M. Dra­per est désor­mais valo­ri­sé à 243 mil­lions de dol­lars – il a ain­si mul­ti­plié sa mise par plus de 13 en seule­ment 4 ans.

L’ar­ri­vée d’une famille for­tu­née telle que les Rocke­fel­ler, cou­plée aux ini­tia­tives de plu­sieurs capi­tal-ris­queurs, montre que les cryp­to-mon­naies et la blo­ck­chain sont sans doute par­ties pour durer – à rebours des pré­dic­tions apo­ca­lyp­tiques émises ces der­nières semaines par plu­sieurs obser­va­teurs.

Réfé­rence : CCN




[wpcrypto_list]