Bitcoin Prix & Opinions

250 000 dollars en 2022 : le milliardaire Tim Draper reste haussier sur le Bitcoin

Tim Draper

Le milliardaire Tim Draper s’attend à ce que le Bitcoin franchisse le seuil des 250 000 dollars d’ici 4 ans.

Le capital-risqueur Tim Draper, fervent défenseur des crypto-monnaies, reste haussier. Il a déclaré en fin de semaine dernière que le cours du Bitcoin devrait, selon lui, s’élever à 250 000 dollars en 2022.

Cette prédiction a été proposée dans le cadre de la Blockchain Party 2018, qui s’est tenue au sein de la Draper University qu’il a lui même fondée.

"Je pense que nous atteindrons les 250 000 dollars par bitcoin d'ici 2022", a déclaré M. Draper."Et vous pouvez y croire. Ils penseront que vous êtes fous, mais ayez confiance. Ce sera incroyable quand ça arrivera !"

On se souvient que l’investisseur en capital-risque avait prédit en 2015 que le Bitcoin dépasserait les 10 000 dollars avant la fin de l’année 2017.

La blockchain, “l’une des technologies les plus révolutionnaires

technologie blockchainM. Draper s’attend également à ce que la technologie blockchain, sur laquelle s’appuie le Bitcoin, révolutionne de nombreux secteurs comme la finance ou la médecine. “C’est honnête, c’est simple, c’est incorruptible et juste”, s’est-il enthousiasmé.

Il a d’ailleurs témoigné, en marge de la Blockchain Party, de sa confiance inébranlable dans cette technologie :

"La blockchain est l'une des technologies les plus révolutionnaires qui soient dans l'histoire du monde", a-t-il déclaré San Mateo Daily journal. "Et cela mérite d'être célébré."


M. Draper n’est pas le seul milliardaire à miser gros sur la blockchain. La famille Rockefeller (dont la fortune est estimée à 1 000 milliards de dollars) s’est associée au groupe d’investisseurs en crypto-monnaies CoinFund, afin d’accompagner de jeunes pousses évoluant dans cet écosystème.

David Pakman, un associé de Venrock – la société de capital risque de la famille Rockefeller – a déclaré qu’il s’agissait avant tout d’investissements sur le long terme.

"Il existe de nombreux crypto-traders sur le marché", avait affirmé M. Pakman. "De nombreux fonds spéculatifs de crypto-monnaies existent. Pour nous, la situation est différente. Nous abordons plus cela comme du capital risque".

30 000 Bitcoins à 600 dollars pièce

Symbole BitcoinTim Draper est titulaire d’un diplômé en ingénierie électronique obtenu à l’Université Stanford. Il possède également un Master en gestion des entreprises, obtenu à Harvard.

En 2014, M. Draper avait fait la une des médias financiers après avoir acheté 30 000 Bitcoins au prix d’environ 600 dollars l’unité, pour un investissement total de 18,5 millions de dollars.

Ces BTCs avaient été obtenus dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par l’U.S. Marshals Service, l’une des branches du ministère de la Justice américain. Celui-ci met fréquemment aux enchères des biens saisis lors de perquisitions. Avec un prix d’environ 8 100 dollars par coin, l’achat de M. Draper est désormais valorisé à 243 millions de dollars – il a ainsi multiplié sa mise par plus de 13 en seulement 4 ans.

L’arrivée d’une famille fortunée telle que les Rockefeller, couplée aux initiatives de plusieurs capital-risqueurs, montre que les crypto-monnaies et la blockchain sont sans doute parties pour durer – à rebours des prédictions apocalyptiques émises ces dernières semaines par plusieurs observateurs.

Référence : CCN

250 000 dollars en 2022 : le milliardaire Tim Draper reste haussier sur le Bitcoin
5 (100%) 1 vote

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729