La légitimité du Bitcoin en tant qu’actif constitue l’un des débats les plus vifs de ces dernières années.
De nombreux acteurs ont soutenu l’idée selon laquelle cette monnaie virtuelle, et la technologie sur laquelle elle est basée (la Blockchain) vont avoir des impacts significatifs sur la finance mondiale.
D’autres individus, en particulier des grandes figures de la finance, sont beaucoup plus mesurés, voire hostiles à l’égard des crypto-monnaies. C’est le cas de Warren Buffet – qui fustige le Bitcoin en expliquant qu’il constituerait une véritable bulle spéculative, de Jamie Dimon de J.P. Morgan – qui présente le Bitcoin comme étant une « fraude », ou encore de Mario Draghi, qui a récemment expliqué que les évolutions du prix du Bitcoin lui évoquaient la spéculation sur les bulbes de Tulipe de février 1937.
Mais tous les acteurs de la finance ne semblent pas si pessimistes quant à l’avenir du Bitcoin. C’est le cas de Mark Yusko, le fondateur et directeur des investissements de Morgan Creek Capital Management, qui a publié ce tweet :
Le seul vrai pari ? Savoir si le Bitcoin allait véritablement pouvoir passer de 0 à 100 $ – ce qui est un vrai miracle. Mais passer ensuite de 4 000 à 40 000 dollars ou 400 000 dollars, ça c’est facile.
Il ne fait nul doute que la prise de parole d’acteurs financiers respectés comme Mark Yusko pour « défendre » le Bitcoin pourra permettre, à terme, de réduire le scepticisme que ressentent de nombreuses personnes vis-à-vis des crypto-monnaies.
Référence : BitConnect