Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin pourrait « facilement » atteindre les 400 000 dollars, d’après le gérant d’un fonds spéculatif

Prix Bitcoin 400 000 dollars

La légi­ti­mi­té du Bit­coin en tant qu’ac­tif consti­tue l’un des débats les plus vifs de ces der­nières années.

De nom­breux acteurs ont sou­te­nu l’i­dée selon laquelle cette mon­naie vir­tuelle, et la tech­no­lo­gie sur laquelle elle est basée (la Blo­ck­chain) vont avoir des impacts signi­fi­ca­tifs sur la finance mon­diale.

D’autres indi­vi­dus, en par­ti­cu­lier des grandes figures de la finance, sont beau­coup plus mesu­rés, voire hos­tiles à l’é­gard des cryp­to-mon­naies. C’est le cas de War­ren Buf­fet –  qui fus­tige le Bit­coin en expli­quant qu’il consti­tue­rait une véri­table bulle spé­cu­la­tive, de Jamie Dimon de J.P. Mor­gan – qui pré­sente le Bit­coin comme étant une « fraude », ou encore de Mario Dra­ghi, qui a récem­ment expli­qué que les évo­lu­tions du prix du Bit­coin lui évo­quaient la spé­cu­la­tion sur les bulbes de Tulipe de février 1937.

 

Mais tous les acteurs de la finance ne semblent pas si pes­si­mistes quant à l’a­ve­nir du Bit­coin. C’est le cas de Mark Yus­ko, le fon­da­teur et direc­teur des inves­tis­se­ments de Mor­gan Creek Capi­tal Mana­ge­ment, qui a publié ce tweet :

Le seul vrai pari ? Savoir si le Bit­coin allait véri­ta­ble­ment pou­voir pas­ser de 0 à 100 $  – ce qui est un vrai miracle. Mais pas­ser ensuite de 4 000 à 40 000 dol­lars ou 400 000 dol­lars, ça c’est facile.

Il ne fait nul doute que la prise de parole d’ac­teurs finan­ciers res­pec­tés comme Mark Yus­ko pour « défendre » le Bit­coin pour­ra per­mettre, à terme, de réduire le scep­ti­cisme que res­sentent de nom­breuses per­sonnes vis-à-vis des crypto-monnaies.

Réfé­rence : Bit­Con­nect

Rate this post