Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin : Plus de 90% des ordres placés sur les plateformes correspondent à des ordres d’achat

Fusée Décollage

Pour la pre­mière fois depuis mars 2017, les ordres d’a­chat pour le Bit­coin cor­res­pondent à plus de 90% des ordres pla­cés sur les pla­te­formes d’é­change de BTC.

Bitcoin : 90% d’ordres d’achat

La pla­te­forme d’é­change de pair à pair Hodl­Ho­dl, qui a rap­por­té les don­nées four­nies par le site Turt­leBC, estime que la ten­dance actuelle « indique que la demande pour le Bit­coin est désor­mais bien plus impor­tante que l’offre ».

Et d’ajouter ceci :

« Il s’a­git éga­le­ment d’un indi­ca­teur du sen­ti­ment du mar­ché, par­mi ceux qui achètent et vendent du Bitcoin ».

Ce ratio, supé­rieur à 90%, indique que les 9/10èmes des ordres pla­cés sur les mar­chés BTC cor­res­pondent à des ordres d’a­chat. Il s’a­git d’une pro­por­tion notable – une pro­por­tion qui n’a­vait d’ailleurs pas été atteinte en décembre der­nier, alors que le Bit­coin avait enre­gis­tré un record his­to­rique à plus de 20 000 dollars.

Pourcentage d'ordres d'achat Bitcoin au 20 avril 2018

Des observateurs optimistes

HODL BitcoinL’appétit qui semble trans­pa­raître de ces chiffres vient confir­mer les décla­ra­tions de plu­sieurs obser­va­teurs, qui ont der­niè­re­ment indi­qué que le BTC pour­rait très pro­chai­ne­ment renouer avec une ten­dance haussière.

La plus récente d’entre elles pro­vient de la banque inter­na­tio­nale danoise Saxo Bank. A tra­vers son « Quar­ter­ly Out­look » publié cette semaine, Jacob Poun­cey, l’un de ses ana­lystes, a pré­dit un « mar­ché haus­sier » qui devrait démar­rer au cours du deuxième tri­mestre 2018.

Il estime que « divers fac­teurs » pour­raient agir comme un « trem­plin » – en citant notam­ment des bou­le­ver­se­ments géo­po­li­tiques et l’ar­ri­vée pos­sible de capi­taux éma­nant d’in­ves­tis­seurs de Wall Street.

Pré­voyant éga­le­ment un rebond du Bit­coin, Tom Lee, le fon­da­teur de la socié­té de conseil Fund­strat Glo­bal Advi­sors, a récem­ment indi­qué que l’ac­tif numé­rique se situait en ter­ri­toire de « sur-vente ». Il en a pro­fi­té pour réaf­fir­mer sa pré­dic­tion pour la fin de l’an­née : un prix de 25 000 dol­lars par BTC.

Il y a quelques jours, Dan More­head, le PDG de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment spé­cia­li­sée dans l’é­co­sys­tème blo­ck­chain Pan­te­ra Capi­tal, fai­sait lui aus­si part de son opti­misme. Il s’a­gis­sait, selon lui, d« un très bon moment pour ache­ter » :

« Il a per­du 65% depuis son plus haut, vous n’au­rez pas très sou­vent une telle opportunité ».

De son côté, Unchai­ned Capi­tal a pro­po­sé une étude retra­çant l’his­to­rique du mar­ché. Ses ana­lystes ont ain­si indi­qué qu’a­près que 58% de l’offre totale de Bit­coin ait chan­gé de main l’an­née der­nière, la cryp­to-mon­naie pour­rait entrer dans une qua­trième « HODL Wave » qui pour­rait faire émer­ger de nou­veaux records his­to­riques.

Réfé­rences : Bit­coi­nistHodl­Ho­dl

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

2.8/5 – (5 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x