Bitcoin

Bitcoin : le nombre de wallets inactifs depuis 5 à 7 ans continue de grimper

Alors que le mar­ché ren­contre des tur­bu­lences, le nombre de « vieux » inves­tis­seurs en Bit­coin a aug­men­té de manière pro­gres­sive au cours des der­niers mois.

Ils n’ont pas cédé à la panique, mal­gré les récentes chutes de cours. Selon des don­nées relayées dimanche par la socié­té Glass­node, le nombre de por­te­feuilles Bit­coin actifs pour la der­nière fois il y a 5 à 7 ans a récem­ment atteint son plus haut niveau depuis 8 mois.

L’en­tre­prise indique que 716 325 Bit­coins sont actuel­le­ment pla­cés sur des wal­lets qui n’ont pas effec­tué la moindre tran­sac­tion depuis au moins 2015 – alors que la pre­mière cryp­to­mon­naie s’é­chan­geait à envi­ron 300 dollars.

Deux fac­teurs peuvent sans doute être à l’o­ri­gine de cette aug­men­ta­tion : la récente ten­dance bais­sière des cryp­to-mar­chés, qui n’in­cite pas ces indi­vi­dus à vou­loir écou­ler leurs coins aux prix actuels, mais éga­le­ment une modi­fi­ca­tion dans la manière dont est appré­hen­dé le BTC, désor­mais sou­vent per­çu comme un inves­tis­se­ment à long terme.

Ces der­nières années, le nombre de « hodlers » de Bit­coin a signi­fi­ca­ti­ve­ment aug­men­té. Avec la matu­ra­tion de l’é­co­sys­tème et l’in­cur­sion d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, un nombre crois­sant d’ac­teurs se sont appuyés sur le BTC en tant que réserve de valeur.

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin s’é­chan­geait à envi­ron 37 200 dol­lars, en baisse de près de 2% sur les 24 der­nières heures. Après une période de reprise, l’ac­tif numé­rique avait subi­te­ment per­du près de 1 500 dol­lars dans la nuit de dimanche à lundi.

Cours Bitcoin 31 janvier 2022

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post