Bitcoin Forks

Bitcoin Classic va fermer – Pour ses équipes, Bitcoin Cash sera leader « d’ici 6 mois »

Bitcoin Classic

Bit­coin Clas­sic a confir­mé sa fer­me­ture, alors que ses équipes affirment que le Bit­coin Cash (BCH) devien­dra « le vrai Bit­coin » d’i­ci à Mai 2018.

Pré­ci­sion : Bit­coin Clas­sic n’est pas le Bit­coin « ori­gi­nel ». Il s’a­git d’un fork du Bit­coin, doté de blocs de 2Mo (contre 1Mo pour le Bit­coin), et lan­cé en 2016.

Fermeture de Bitcoin Classic

Tom ZanderDans un com­mu­ni­qué offi­ciel publié cette semaine, Tom Zan­der, res­pon­sable de la « pro­duc­tion », a chan­té les louanges du BCH, et a expli­qué que sa légi­ti­mi­té prou­vait que Bit­coin Clas­sic avait « tenu ses pro­messes. »

« Il reste main­te­nant à voir quelle blo­ck­chain pour­ra sus­ci­ter le plus d’en­goue­ment. Cela va dépendre des pro­chains mil­liards de per­sonnes qui uti­li­se­ront Bit­coin Cash. Je suis per­sua­dé que nous pour­rons, d’i­ci 6 mois, reti­rer le “cash” et l’ap­pe­ler “Bit­coin”, » a‑t-il déclaré.

Le prix du BCH avait énor­mé­ment aug­men­té, pas­sant de 335 dol­lars il y a un mois à près de 2500 dol­lars. Il s’é­change actuel­le­ment aux envi­rons de 1200 dollars.

Hausse du prix de Bitcoin Cash

Suite à l’é­chec (vrai­sem­blable) de SegWit2x, des mil­liards de dol­lars étaient pas­sés du Bit­coin au Bit­coin cash – des flux ali­men­tés en par­tie par les inquié­tudes que nour­ris­saient cer­tains investisseurs.

« Le fait que la chaîne ori­gi­nelle (BTC) soit blo­quée à 1 Mo, et devrait vrai­sem­bla­ble­ment l’être pour tou­jours, confirme la via­bi­li­té de la chaîne du Bit­coin Cash. C’est main­te­nant aux mar­chés de déci­der, » a ajou­té M. Zander.

Ils semblent d’ailleurs être nom­breux à rejoindre le groupe for­mé par Roger Ver, qui avait indi­qué qu’il ne s’in­té­res­se­rait désor­mais plus qu’au BCH :

Rick Falkvinge Twitter Bitcoin Cash

Mais les inves­tis­seurs semblent majo­ri­tai­re­ment scep­tiques au sujet de l’a­ve­nir de Bit­coin Cash.

C’est ce qu’à mon­tré un son­dage conduit par Coin­te­le­graph auprès de sa com­mu­nau­té. On peut voir que plus des trois quart des per­sonnes inter­ro­gées ne pensent pas que Bit­coin Cash puisse un jour détrô­ner le Bit­coin :
Cointelegraph : sondage sur Bitcoin Cash

Réfé­rences :  Coin­Te­le­graph, Coin­mar­ket­cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x