Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin plonge à près de 30 000 dollars

Baisse cours Bitcoin Crypto-monnaies

Après plu­sieurs jours de baisse, le Bit­coin a bru­ta­le­ment plon­gé cette après-midi, en chu­tant à près de 30 000 dollars.

Bitcoin baisse 19 mai 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, l’ac­tif numé­rique com­men­çait dou­ce­ment à reprendre des cou­leurs, avec un cours ayant à nou­veau dépas­sé les 35 000 dollars.

Le BTC n’a­vait pas connu un tel cours depuis le début du mois de février, alors qu’il était en pleine ten­dance haussière.

Bitcoin à 3000 dollars le 19 mai 2021

Les alt­coins étaient, eux aus­si, qua­si­ment tous dans le rouge, avec des baisses allant de 25 à 35% pour les cryp­to-mon­naies du Top 10 sur les 24 der­nières heures.

Crypto-marchés 19 mai 2021

L’E­ther, deuxième de ce clas­se­ment, avait per­du 42% de sa valeur depuis son record his­to­rique de 4 362 dol­lars, enre­gis­tré le 12 mai der­nier, soit il y a seule­ment 7 jours.

En l’es­pace d’une semaine, pas moins de 1 000 mil­liards de dol­lars s’é­taient éva­po­rés des cryp­to-mar­chés :

Market Cap des crypto-monnaies le 19 mai 2021

Tout avait démar­ré par un tweet d’Elon Musk, décla­rant il y a quelques jours que Tes­la allait ces­ser d’ac­cep­ter les paie­ments en Bit­coin. L’en­tre­pre­neur sud-afri­cain jugeait que la pre­mière cryp­to­mon­naie, trop gour­mande en éner­gie du fait de son sys­tème de vali­da­tion « proof-of-work », était nocive pour l’environnement.

Hier, c’é­tait une nou­velle concer­nant un poten­tiel tour de vis des auto­ri­tés chi­noises vis-à-vis de la régle­men­ta­tion des cryp­to-actifs qui venait nour­rir le pes­si­misme des traders.

À lire éga­le­ment : Chute du Bit­coin : pour­quoi Elon Musk n’est pas le seul à blâmer

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.