Technologie Blockchain

Blockchain Capital lève 150 millions de dollars pour accélérer son expansion vers d’autres secteurs que celui de la finance

Financement

Dans le cadre de sa qua­trième levée de fonds, Blo­ck­chain Capi­tal est par­ve­nue à récol­ter 150 mil­lions de dol­lars. Cette socié­té de capi­tal-risque gère désor­mais 250 mil­lions de dol­lars d’actifs.

Blockchain Capital Logo

On retrouve dans le por­te­feuille de Blo­ck­chain Capi­tal, une socié­té d’in­ves­tis­se­ment basée à San Fran­cis­co, de grands noms tels que Coin­base, Ripple, Circle ou encore Kra­ken. L’en­tre­prise est deve­nue, depuis sa créa­tion en 2013, l’un des prin­ci­paux acteurs de l’é­co­sys­tème blo­ck­chain grâce à des prises de par­ti­ci­pa­tion dans 72 socié­tés, tokens et protocoles.

Ce nou­veau tour de table est le plus impor­tant jamais conduit par Blo­ck­chain Capi­tal. Deux levées de fonds dis­tinctes ont été effec­tuées : 125 mil­lions de dol­lars pour le fonds Blo­ck­chain Capi­tal IV LP et 25 mil­lions de dol­lars de cryp­to-mon­naies pour le Blo­ck­chain Capi­tal Paral­lel Fund IV. Il n’a pas été fait men­tion de la nature des actifs numé­riques qui ont été ain­si récoltés.

Bart Ste­phens, le cofon­da­teur et direc­teur adjoint de la socié­té, a indi­qué à Coin­Desk que celle-ci comp­tait se tour­ner davan­tage vers d’autres domaines que celui des ser­vices finan­ciers :

« Vous devriez nous voir conti­nuer à inves­tir mon­dia­le­ment dans les prin­ci­pales cryp­to-socié­tés, mais aus­si dans la pro­chaine géné­ra­tion d’en­tre­pre­neurs et dans des sec­teurs autres que les ser­vices finan­ciers. Nous avons réa­li­sé des inves­tis­se­ments dans des socié­tés du sec­teur de la san­té, de la logis­tique et de la ges­tion de l’i­den­ti­té. Nous avons jus­qu’à pré­sent accor­dé beau­coup d’at­ten­tion aux ser­vices finan­ciers et nous comp­tons conti­nuer à élar­gir notre champ à d’autres secteurs ».

Le déve­lop­peur Bit­coin Jim­my Song avait offert une légi­ti­mi­té accrue à la socié­té en la rejoi­gnant en tant qu’as­so­cié, en jan­vier der­nier. Quelques semaines plus tard, il avait décla­ré à Coin­Desk qu’il pré­voyait de lan­cer un pro­gramme de bourse ou de rési­dence des­ti­né à finan­cer les tra­vaux de déve­lop­peurs Bit­coin bénévoles.

Bart Ste­phens a de son côté indi­qué que des offres d’emplois seront pro­chai­ne­ment proposées :

« Nous nous concen­trons vrai­ment sur les équipe d’in­gé­nie­rie », a‑t-il décla­ré. « Il y a beau­coup de déve­lop­peurs qui sont des “rock stars” dans cette com­mu­nau­té […] Il ne s’a­git pas seule­ment de trou­ver les meilleurs inves­tis­se­ments, mais aus­si d’ai­der le sec­teur à aller de l’avant ».

Réfé­rence : Coin­Desk, PRNews­Wire

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x