Bitcoin Démocratisation

Allemagne : la Bourse de Stuttgart va lancer une crypto-plateforme d’échange en 2019

Börse Stuttgart

La deuxième plus grande bourse d’échange d’Allemagne a noué un par­te­na­riat avec la socié­té fin­tech Sola­ris­Bank pour lan­cer une pla­te­forme d’échange de cryp­to-mon­naies sans frais.

Sola­ris­Bank a décla­ré dans un com­mu­ni­qué de presse publié ce mer­cre­di qu’elle accom­pa­gne­rait ce pro­jet, en lui fai­sant béné­fi­cier de ses ser­vices tech­no­lo­giques et ban­caires. Le docu­ment cite Alexan­der Hoept­ner, le PDG de la Bourse de Stutt­gart :

« Avec son exper­tise tech­no­lo­gique et ban­caire, Sola­ris­Bank est un par­te­naire pré­cieux pour nous per­mettre d’offrir des ser­vices à tra­vers la chaîne de valeur des actifs numé­riques » déclare le diri­geant.

Roland Folz, le PDG de Sola­ris­Bank, a ajou­té qu’il était néces­saire de pro­po­ser une pla­te­forme de cryp­to-tra­ding fiable et effi­ciente dans un monde finan­cier où coexistent désor­mais actifs numé­riques et mon­naies fidu­ciaires.

Cette nou­velle bourse, qui sera lan­cée dans le cou­rant du pre­mier semestre 2019, devrait être ouverte à la fois à des inves­tis­seurs par­ti­cu­liers et ins­ti­tu­tion­nels. Elle pro­po­se­ra dans un pre­mier temps des paires de tra­ding ados­sées au Bit­coin (BTC) et à l’Ether (ETH).

Paral­lè­le­ment à cette annonce, Bit­wa­la, une star­tup alle­mande de cryp­to-ban­king gérée par Sola­ris­Bank, a décla­ré ce mer­cre­di avoir ouvert ses portes, en accueillant 40 000 clients pré-ins­crits. Ceux-ci peuvent désor­mais gérer leurs euros et leurs Bit­coins au sein d’un même compte, en béné­fi­ciant de la « sécu­ri­té et la pra­ti­ci­té » d’un compte ban­caire alle­mand tra­di­tion­nel.

En août, la Bourse de Stutt­gart avait pré­sen­té BISON, une appli­ca­tion mobile des­ti­née à faci­li­ter l’accès au cryp­to-mar­chés. Elle devrait pro­chai­ne­ment offrir « une pla­te­forme dédiée aux Ini­tial Coin Offe­rings (ICOs), un site d’échange de cryp­to-mon­naies ain­si que des solu­tions qui per­met­tront de conser­ver ses actifs de manière sécu­ri­sée ».

Réfé­rence : Cryp­to­vest

Alle­magne : la Bourse de Stutt­gart va lan­cer une cryp­to-pla­te­forme d’échange en 2019
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3778