La deuxième plus grande bourse d’échange d’Allemagne a noué un partenariat avec la société fintech SolarisBank pour lancer une plateforme d’échange de crypto-monnaies sans frais.
SolarisBank a déclaré dans un communiqué de presse publié ce mercredi qu’elle accompagnerait ce projet, en lui faisant bénéficier de ses services technologiques et bancaires. Le document cite Alexander Hoeptner, le PDG de la Bourse de Stuttgart :
« Avec son expertise technologique et bancaire, SolarisBank est un partenaire précieux pour nous permettre d’offrir des services à travers la chaîne de valeur des actifs numériques » déclare le dirigeant.
Roland Folz, le PDG de SolarisBank, a ajouté qu’il était nécessaire de proposer une plateforme de crypto-trading fiable et efficiente dans un monde financier où coexistent désormais actifs numériques et monnaies fiduciaires.
Cette nouvelle bourse, qui sera lancée dans le courant du premier semestre 2019, devrait être ouverte à la fois à des investisseurs particuliers et institutionnels. Elle proposera dans un premier temps des paires de trading adossées au Bitcoin (BTC) et à l’Ether (ETH).
Parallèlement à cette annonce, Bitwala, une startup allemande de crypto-banking gérée par SolarisBank, a déclaré ce mercredi avoir ouvert ses portes, en accueillant 40 000 clients pré-inscrits. Ceux-ci peuvent désormais gérer leurs euros et leurs Bitcoins au sein d’un même compte, en bénéficiant de la « sécurité et la praticité » d’un compte bancaire allemand traditionnel.
En août, la Bourse de Stuttgart avait présenté BISON, une application mobile destinée à faciliter l’accès au crypto-marchés. Elle devrait prochainement offrir « une plateforme dédiée aux Initial Coin Offerings (ICOs), un site d’échange de crypto-monnaies ainsi que des solutions qui permettront de conserver ses actifs de manière sécurisée ».
Référence : Cryptovest