Ripple

Brad Garlinghouse : Ripple est en train de prendre le dessus sur le système Swift

Ripple XRP

Ripple et Swift

Système SwiftM. Gar­lin­ghouse a évo­qué les rumeurs fai­sant état d’un par­te­na­riat entre Ripple et le réseau inter­ban­caire Swift :

« On a pu entrendre de nom­breuses rumeurs, et j’hé­site à com­men­ter des rumeurs […] Je pense que ce que nous fai­sons au quo­ti­dien consiste à prendre le des­sus sur Swift. Nous avons d’ailleurs déjà enre­gis­tré l’ar­ri­vée de plus de 100 banques dans notre réseau. Cer­taines des prin­ci­pales banques, qui uti­lisent déjà Swift, se sont tour­nées vers la tech­no­lo­gie déve­lop­pée par Ripple ».

Il explique notam­ment que Ripple a per­mis à une socié­té de trans­fert d’argent de réduire ses frais de 20 à seule­ment 2 dol­lars par transaction.

Le diri­geant n’ex­clut tou­te­fois pas un par­te­na­riat avec le sys­tème Swift :

« Nous vou­lons que les banques puissent réus­sir dans ce nou­vel ordre mon­dial, et tirer pro­fit de ces nou­velles tech­no­lo­gies. Si nous pou­vions pour ce faire col­la­bo­rer avec Swift, ce serait une très bonne chose ».

Le XRP « correspond à des cas d’usage bien réels »

Brad Garlinghouse XRPLe PDG de Ripple a éga­le­ment évo­qué les récentes per­for­mances du XRP, l’ac­tif numé­rique uti­li­sé sur le réseau pour effec­tuer des tran­sac­tions trans­fron­ta­lières. Il estime que la hausse de son cours se jus­ti­fie par son utilité :

« Je pense que l’une des rai­sons des bonnes per­for­mances du XRP est liée au fait que les inves­tis­seurs réa­lisent qu’ils cor­res­pond à des cas d’u­sage bien réels. Il vient résoudre un pro­blème réel ».

« Il est 1 000 fois plus rapide que le Bit­coin, et sup­pose des coûts 1 000 fois moins impor­tants pour réa­li­ser ces tran­sac­tions. Je pense que le mar­ché réagit à cette réalité ».

L'évolution du cours du XRP au 13 novembre 2018

Le diri­geant a éga­le­ment com­men­té l’ar­ri­vée de géants de Wall Street, comme ICE ou Fide­li­ty, sur les cryp­to-mar­chés. Il estime que cette ten­dance devrait se poursuivre :

« Au cours du der­nier tri­mestre, nous avions annon­cé avoir mesu­ré une pro­por­tion record d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels par­mi les acteurs qui décident de nous ache­ter du XRP. Je pense que ce phé­no­mène est par­ti pour durer ».

Réfé­rences : Ora­cle­Times, Che­pi­cap, Coin­Mar­ket­Cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ole
Ole
5 années il y a

Impec­cable la com­pa­rai­son avec le BTC, mis à part le fait que ripple pos­sède+ de 60% des XRP en circulation…

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x