Ripple

Ripple : un géant bancaire américain rejoint RippleNet

PNC Bank

PNC Bank, la 9ème plus grande banque des États-Unis, a rejoint Rip­ple­Net, le réseau blo­ck­chain dédié aux entre­prises déve­lop­pé par Ripple.

PNC Bank logoAvec plus de 380 mil­liards de dol­lars d’ac­tifs sous ges­tion, PNC Finan­cial Ser­vices est le der­nier acteur a avoir rejoint Rip­ple­Net.

Ce réseau de paie­ment mon­dial regroupe plus de 100 ins­ti­tu­tions finan­cières, notam­ment des banques et des pres­ta­taires de ser­vices de paie­ment. L’ob­jec­tif : leur per­mettre de pro­fi­ter de trans­ferts d’argent inter­na­tio­naux qua­si-ins­tan­ta­nées, dont le sui­vi peut être effec­tué à tra­vers une blockchain.

PNC Bank, qui reven­dique plus de 8 mil­lions de clients à tra­vers 19 états, pro­pose notam­ment des ser­vices de banque de détail et de banque d’investissement.

Dans un com­mu­ni­qué, Ripple s’est féli­ci­tée de cette arrivée :

« La tech­no­lo­gie déve­lop­pée par Ripple aura un impact immé­diat sur chaque divi­sion de la banque, en per­met­tant notam­ment aux clients com­mer­ciaux de PNC de rece­voir en temps réel des paie­ments pro­ve­nant de banques étrangères ».

Hier, l’un de ces cadres de Ripple évo­quait l’ex­pan­sion du réseau Rip­ple­Net, désor­mais uti­li­sé dans 40 pays :

La solution xRapid bientôt opérationnelle

Pièce de RippleL’ar­ri­vée de PNC devrait sans doute mettre un coup de pro­jec­teur sur Rip­ple­Net, le pro­duit phare de Ripple – un pro­duit qui ne s’ap­puie pour­tant pas sur le token XRP.

L’en­tre­prise cali­for­nienne déve­loppe éga­le­ment la solu­tion xRa­pid, qui de son côté uti­lise cette cryp­to-mon­naie pour accé­lé­rer les tran­sac­tions trans­fron­ta­lières, en agis­sant comme un « pont » entre des mon­naies fiduciaires.

Si Wes­tern union a enta­mé une phase de test avec xRa­pid, l’ar­ri­vée d’une ver­sion opé­ra­tion­nelle du pro­duit serait immi­nente. C’est ce qu’a décla­ré cette semaine Sagar Sarb­hai, le direc­teur des affaires régle­men­taires pour les régions Asie-Paci­fique et Moyen-Orient de Ripple :

« Je suis extrê­me­ment confiant en décla­rant que nous devrions voir arri­ver de bonnes nou­velles au cours du pro­chain mois, avec le lan­ce­ment “live” de notre pro­duit », a‑t-il décla­ré cette semaine au cours d’un entretien.

De son côté, Brad Gar­lin­ghouse, le PDG de Ripple, avait pré­cé­dem­ment décla­ré que « plu­sieurs dizaines » de banques uti­li­se­raient le XRP d’i­ci à la fin de l’an­née 2019.

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x