Ripple

La société Ripple dévoile un aperçu de ses résultats du 2e trimestre

Token XRP

La socié­té Ripple a enre­gis­tré une baisse de 55% de ses ventes de XRPs entre le pre­mier et le deuxième tri­mestre de l’année. Elle se féli­cite tou­te­fois d’avoir accueilli un nombre record d’entreprises au sein de son éco­sys­tème.

Ripple enregistre une chute des ventes de XRPs

RippleCe mar­di, Ripple a publié son rap­port du deuxième tri­mestre. On y apprend notam­ment que la socié­té blo­ck­chain a ven­du pour 75,53 mil­lions de dol­lars de XRPs sur la période – contre 167,70 mil­lions de dol­lars au tri­mestre pré­cé­dent, soit une baisse de 55%.

Les ventes de XRPs par Ripple en 2018

Les ventes directes réa­li­sées par l’intermédiaire de XRP II, LLC – une filiale de Ripple enre­gis­trée en tant qu’entreprise de ser­vices moné­taires – ont légè­re­ment aug­men­té, pas­sant de 16,60 à 16,87 mil­lions de dol­lars.

Le rap­port note éga­le­ment que le token XRP a fait preuve d’une vola­ti­li­té moindre au deuxième tri­mestre, en enre­gis­trant une baisse d’environ 9% – des mou­ve­ments assez proches de ceux du Bit­coin, qui s’est dépré­cié de 8,2% sur la même période.

« La baisse des volumes et des prix a été constante pour une majo­ri­té des actifs numé­riques, car beau­coup d’entre eux ont évo­lué avec une forte cor­ré­la­tion. Il est éga­le­ment impor­tant de noter que même si Ripple a connu son meilleur tri­mestre de son his­toire au T2 – en termes de clients signés – le prix du XRP a conti­nué à bais­ser avec ceux des autres actifs numé­riques, sou­li­gnant l’indépendance du XRP par rap­port à Ripple», explique l’entreprise.

Ripple XRP

Ripple se féli­cite tou­te­fois d’avoir atti­ré un nombre record de clients dans son éco­sys­tème au cours du deuxième tri­mestre. Elle a notam­ment enre­gis­tré l’arrivée de l’application de micro­paie­ment Coil et de la pla­te­forme de moné­ti­sa­tion SB Pro­jects, qui uti­li­se­ront toutes deux des tokens XRP : la pre­mière pour faci­li­ter l’achat de cer­tains conte­nus, la seconde pour aider des artistes à vivre de leur créa­tions.

Ces deux nou­velles arri­vées ont été per­mises par Xpring, une ini­tia­tive lan­cée par Ripple pour col­la­bo­rer avec des entre­prises évo­luant autour de l’écosystème du XRP.

Le XRP doit-il être considéré comme un véritable titre financier ?

Pièce de RippleAu cours des der­nières semaines, Ripple a été confron­tée à plu­sieurs pour­suites judi­ciaires de la part d’investisseurs mécon­tents. Ils estiment que la socié­té dis­pose d’un pou­voir impor­tant sur le XRP, et que celui-ci doit donc être consi­dé­ré comme un véri­table titre finan­cier et faire l’objet d’un enca­dre­ment beau­coup plus strict.

En juin, Brad Gar­lin­ghouse, le PDG de Ripple, avait évo­qué lors de la CB Insights Future of Fin­tech Confe­rence les rai­sons pour les­quelles le XRP ne consti­tue­rait pas, selon lui, un titre :

« Le XRP n’est pas un véri­table titre finan­cier pour trois rai­sons : si la socié­té Ripple ferme demain, le registre du XRP conti­nue­ra à fonc­tion­ner ; il s’agit d’une tech­no­lo­gie décen­tra­li­sée et open-source ; si vous ache­tez du XRP, vous n’achetez pas d’actions de Ripple – ache­ter du XRP ne vous donne pas de droit de pro­prié­té sur Ripple», avait-il décla­ré.

L’entreprise a four­ni il y a quelques jours une expli­ca­tion détaillée, sou­li­gnant l’indépendance du token XRP. À tra­vers une info­gra­phie, elle pré­cise que Ripple est une « socié­té tech­no­lo­gique qui offre les solu­tions les plus effi­cientes pour envoyer de l’argent à tra­vers le monde», tan­dis que le XRP est « un actif numé­rique indé­pen­dant, qui s’appuie sur la blo­ck­chain open-source XRP Led­ger ».

Différence entre Ripple et le XRP

Réfé­rence : CoinS­pea­ker

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet arti­cl

La socié­té Ripple dévoile un aper­çu de ses résul­tats du 2e tri­mestre
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14