Bitcoin Prix & Opinions

Brian Kelly : « La nouvelle la plus importante de l’année pour le Bitcoin »

Haussier sur le Bitcoin

Hier, la socié­té pro­prié­taire du New York Stock Exchange – Inter­con­ti­nen­tal Exchange (ICE) – annon­çait qu’elle allait tra­vailler conjoin­te­ment avec des socié­tés telles que Micro­soft, BCG, ou encore Star­bucks pour lan­cer un éco­sys­tème qui inté­gre­ra notam­ment des contrats à terme sur le Bit­coin. Pour par­ve­nir à ses fins, ICE a mis sur pied une nou­velle socié­té, bap­ti­sée Bakkt, dont la mis­sion consis­te­ra notam­ment à démo­cra­ti­ser l’u­sage des actifs numé­riques à tra­vers le monde.

Brian Kelly de CNBCPour Brian Kel­ly, le PDG de la socié­té d’investissement BKCM, il s’a­git de la nou­velle la plus impor­tante de l’an­née pour le Bit­coin. Voi­ci ce qu’il a expli­qué lors de son inter­ven­tion sur la chaîne CNBC :

« Il s’a­git d’une grande nou­velle. Je pense que le mar­ché est tota­le­ment sous-éva­lué. Je vais vous indi­quer les rai­sons pour les­quelles je pense qu’il s’a­git de la nou­velle la plus impor­tante de l’an­née pour le Bitcoin.

Cela ouvre la voie à l’ar­ri­vée d’un ETF Bit­coin. L’an­née der­nière, je vous ait dit que je ne croyais pas qu’un tel ins­tru­ment finan­cier allait pro­chai­ne­ment être approu­vé. Et devi­nez quoi ? La demande d’ETF sou­mise par les frères Wink­le­voss a été rejetée.

Pour­quoi ? Tout sim­ple­ment parce que le Bit­coin n’é­tait pas pré­sent sur une pla­te­forme d’é­change amé­ri­caine régu­lée, et qu’il n’exis­tait pas de dépo­si­taire régu­lé aux États-Unis.

L’a­na­lyste a ensuite expli­qué que l’an­nonce de la créa­tion de Bakkt ouvrait la voie à l’ap­pro­ba­tion d’une demande de créa­tion d’un ETF Bit­coin (un ins­tru­ment finan­cier per­met­tant aux épar­gnants de s’ex­po­ser faci­le­ment à l’ac­tif numé­rique) par le gen­darme de la bourse amé­ri­caine, la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC).

« Ceci devrait faci­li­ter l’ar­ri­ver poten­tielle d’un ETF. Celui-ci est encore plus inté­res­sant que ne le sont des contrats à terme sur le Bit­coin, puis­qu’il sera pos­sible d’ex­po­ser votre 401k [un sys­tème d’é­pargne retraite amé­ri­cain] au BTC. Il sera pos­sible de l’in­té­grer à votre compte Schwab, Fide­li­ty ou TDA­me­ri­trade […] Vous allez pou­voir ache­ter un ETF Bit­coin. Cela va étendre l’u­ni­vers des crypto-monnaies. »

M. Kel­ly s’é­tonne tou­te­fois que cette nou­velle, qu’il juge par­ti­cu­liè­re­ment enthou­sias­mante, n’ait pas eu d’im­pact notable sur sur le cours du BTC.

« Ma conclu­sion, c’est que les cryp­to-mar­chés ont com­plè­te­ment man­qué cette nou­velle […] Il s’a­git d’une nou­velle extrê­me­ment importante ».

Réfé­rence : Ethe­reum­World­News

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

3.9/5 – (7 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x