Bitcoin Prix & Opinions

Brian Kelly présente 3 raisons pour lesquelles le Bitcoin devrait poursuivre sa hausse

Pièce Bitcoin

Brian Kel­ly, le fon­da­teur de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment BKCM, a pré­sen­té 3 fac­teurs qui devraient selon lui ali­men­ter une nou­velle flam­bée du Bitcoin.

Bitcoin marchésAu cours de l’émission « Fast Tra­der » dif­fu­sée sur CNBC, M. Kel­ly a pré­sen­té les 3 fac­teurs majeurs sus­cep­tibles de conduire le prix du Bit­coin au-des­sus de ses pré­cé­dents niveaux de sup­port de 12 000 et 14 000 dollars :

  • l’ar­ri­vée de grandes banques telles que Gold­man Sachs dans l’écosystème
  • la mise en place pro­gres­sive de cadres régle­men­taires plus clairs par les dif­fé­rents organes de régulation
  • le lan­ce­ment du « Blo­ck­chain Week », qui se tien­dra à New York le 14 mai prochain

Gold­man Sachs a effec­ti­ve­ment confir­mé avoir com­men­cé à déve­lop­per un « tra­ding desk » d’ac­tifs numé­riques. Comme l’a récem­ment confié Rana Yared, sa direc­trice géné­rale, la banque d’in­ves­tis­se­ment devrait com­men­cer par pro­po­ser à ses clients, « d’i­ci quelques semaines », des contrats à terme sur le Bit­coin.

Mais plus qu’une convic­tion dans le poten­tiel de l’ac­tif numé­rique, il semble avant tout s’a­gir d’une ini­tia­tive visant à répondre à une demande crois­sante des inves­tis­seurs :

« Je ne me décri­rais pas comme une véri­table croyante, qui se réveille en pen­sant que le Bit­coin va conqué­rir le monde », a‑t-elle indi­qué au New York Times. « Presque toutes les per­sonnes impli­quées on évo­qué un cer­tain scepticisme ».

« Lors­qu’un client nous confie : “Je veux déte­nir du Bit­coin ou des contrats à terme, car je pense qu’il s’a­git d’une réserve de valeur alter­na­tive”, cela nous interpelle »,

Jon Mato­nis, le direc­teur fon­da­teur de la Bit­coin Foun­da­tion, a don­né le mois der­nier son point de vue au site Busi­ness Insi­der. Alors que l’on savait déjà que Gold­man Sachs envi­sa­geait d’of­frir à ses clients la pos­si­bi­li­té de spé­cu­ler sur des cryp­to-mon­naies, il avait décla­ré que l’ar­ri­vée de nom­breux pro­duits déri­vés finan­ciers autour du BTC pour­raient per­mettre aux cryp­to-mar­chés de prendre leur envol :

« C’est fabu­leux qu’ils décident de se tour­ner vers ce mar­ché, puisque cela lui offri­ra de nou­velles liqui­di­tés. Ils vont déve­lop­per des mar­chés à terme, des mar­chés d’op­tions – je pense même que nous allons voir émer­ger des mar­chés de taux d’in­té­rêt autour du Bit­coin. Si nous connais­sons bien le Libor, l’in­dice des taux d’in­té­rêt du Bit­coin est le Bibor ».

Il en avait pro­fi­té pour adres­ser un tacle aux obser­va­teurs qui estiment que le Bit­coin consti­tue­rait une bulle spé­cu­la­tive : « Les véri­tables bulles, ce sont les mar­chés obli­ga­taires insen­sés et les mar­chés actions tru­qués qui sont sou­te­nus par les banques cen­trales ».

« Un substitut à la monnaie »

Loi Bitcoin

La semaine der­nière, Jay Clay­ton, le pré­sident de la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion (SEC) – le gen­darme de la bourse amé­ri­caine – avait décla­ré que le Bit­coin consti­tuait, selon lui, un moyen d’é­change. Il esti­mait qu’il devait sans doute plus s’a­gir d’une mon­naie que d’un titre finan­cier, dans la mesure où cet actif n’est ados­sé à aucune entité.

« Un moyen d’é­change pur, celui qui est le plus sou­vent cité, c’est le Bit­coin. Il agit comme un sub­sti­tut à la mon­naie, et la plu­part des indi­vi­dus estiment qu’il ne doit pas s’a­gir d’un véri­table titre finan­cier », a décla­ré M. Clay­ton au cours d’une audience qui s’est tenue à la fin du mois d’a­vril dernier.

Réfé­rences : CCN, Coin­Cen­ter, Busi­ness Insider

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x