Bitcoin Prix & Opinions

Une crypto-bulle ? Pour la PDG d’Ark Invest, « nous ne pourrions en être plus éloignés »

Bitcoin bulle

Pour la diri­geante de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment Ark Invest, les cryp­to-mar­chés sont très loin de se trou­ver en situa­tion de bulle spé­cu­la­tive. Elle estime que les actifs numé­riques ont voca­tion à révo­lu­tion­ner le monde de la finance dans les 5 à 15 pro­chaines années.

Cathie Wood Ark InvestCathie Wood, PDG d’Ark Invest, a évo­qué la situa­tion des cryp­to-mar­chés dans un entre­tien accor­dé same­di à Yahoo Finance.

Alors qu’elle juge que les actifs numé­riques repré­sentent l’a­ve­nir du sec­teur de la finance, elle a fait part de son désac­cord avec les récentes cri­tiques de l’in­ves­tis­seur mil­liar­daire John Paul­son à l’é­gard du Bit­coin et des cryp­to­mon­naies. Pour la diri­geante, le BTC fini­ra par dépas­ser l’or en tant que réserve de valeur de réfé­rence :

« Nous [chez Ark Invest­ment] pen­sons que ce qu’il ne com­prend pas au sujet des cryp­to­mon­naies, c’est qu’elles repré­sentent bien plus qu’une réserve de valeur ou qu’un or numérique.

Le Bit­coin est un sys­tème moné­taire nou­veau et glo­bal, qui est tota­le­ment décen­tra­li­sé et à l’a­bri des caprices des déci­deurs politiques ».

Il y a quelques jours, John Paul­son avait décla­ré que les cryp­to­mon­naies fini­raient « par s’ef­fon­drer » puis­qu’elles ne dis­posent « d’au­cune valeur intrinsèque » :

« Je les décri­rais comme une offre limi­tée de rien. Dès lors, lorsqu’il existe une demande plus impor­tante que cette offre limi­tée, les prix s’envolent. Mais puisque la demande dimi­nue­ra, les prix fini­ront par s’effondrer », avait-il alors tancé.

« Aucune des cryp­to­mon­naies ne pos­sède la moindre valeur intrin­sèque, si ce n’est leur quan­ti­té limitée ».

« Les 5 à 15 prochaines années vont être révolutionnaires »

Pièces de plusieurs crypto-monnaiesAu cours de cet entre­tien, Cathie Wood a éga­le­ment évo­qué les inves­tis­se­ments de son entre­prise dans Coin­base et Robin­hood, deux des plus grandes bourses d’é­change régu­lées des États-Unis.

Elle estime que la déci­sion de Robin­hood de se tour­ner vers les cryp­to­mon­naies a été très posi­tive. Elle a éga­le­ment salué les per­for­mances de Coin­base, qui est la seule cryp­to-pla­te­forme d’é­change cotée en bourse, et qui consti­tue une réfé­rence mon­diale concer­nant le res­pect des règles de conformité.

Pour la finan­cière – dont la for­tune est esti­mée à 400 mil­lions de dol­lars par Forbes – les cryp­to-mar­chés ne sont pas entrés dans une bulle spé­cu­la­tive. Elle pense que ces actifs consti­tuent un phé­no­mène géné­ra­tion­nel, et que la cryp­to-sphère ne fait que mûrir à mesure que la tech­no­lo­gie évolue.

« Sommes-nous dans une bulle ? Nous ne pour­rions en être plus éloi­gnés », a‑t-elle déclaré.

« L’in­ves­tis­seur moyen ne com­prend pas à quel point les 5 à 15 pro­chaines années vont être révolutionnaires.

Ces “courbes en S” [des gra­phiques per­met­tant de repré­sen­ter l’é­vo­lu­tion de don­nées cumu­la­tives en fonc­tion du temps] se nour­rissent les unes des autres et entrent dans des tra­jec­toires de crois­sance expo­nen­tielles, que nous n’a­vons jamais pu voir auparavant ».

Le Bitcoin a besoin d’un cadre plus réglementaire plus clair

Régulation BitcoinSi Cathie Wood est haus­sière sur les cryp­to­mon­naies, elle espère que leur émer­gence se fera sur les bases d’une régle­men­ta­tion bien pré­cise – un fac­teur fon­da­men­tal pour une pour­suite de la crois­sance de leur usage au niveau mondial.

La diri­geante juge que l’é­co­sys­tème pour­rait béné­fi­cier d’une meilleure clar­té régle­men­taire si les dif­fé­rents organes de régu­la­tion par­ve­naient à s’en­tendre sur la nature des actifs numé­riques :

« Si les régu­la­teurs se réunis­saient et se met­taient d’ac­cord sur ce que sont exac­te­ment les cryp­to­mon­naies, com­ment on peut les défi­nir, ce serait une excel­lente chose. La cer­ti­tude est un élé­ment posi­tif pour cet écosystème ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x