Bitcoin Démocratisation

Présidentielle américaine 2020 : un « petit » candidat décide d’accepter les dons en crypto-monnaies

Andrew Yang

Andrew Yang, un « petit » can­di­dat à l’in­ves­ti­ture démo­crate pour l’é­lec­tion pré­si­den­tielle de 2020, a indi­qué ce mar­di qu’il accep­tait les dons en cryp­to-mon­naies :

Entre­pre­neur à suc­cès, M. Yang a fon­dé l’or­ga­ni­sa­tion Ven­ture for Ame­ri­ca, qui accom­pagne les nou­veaux diplô­més qui sou­haitent créer leur entre­prise ou rejoindre une star­tup.

Il a publié en avril un livre inti­tu­lé « The War on Nor­mal People », dans lequel il milite pour l’ins­tau­ra­tion d’un reve­nu uni­ver­sel men­suel de 1 000 dol­lars, qui serait ver­sé à l’en­semble des adultes amé­ri­cains. Oppo­sé à l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle et aux tech­no­lo­gies d’au­to­ma­ti­sa­tion, il sou­haite favo­ri­ser l’é­mer­gence d’un « capi­ta­lisme humain » axé sur les indi­vi­dus.

Des crypto-adresses confidentielles

L’é­quipe de cam­pagne M. Yang a indi­qué qu’elle accep­tait les dons en Bit­coin, en Ether, mais aus­si à tra­vers tout actif s’ins­cri­vant dans la norme ERC-20. Les dona­teurs inté­res­sés rece­vront un for­mu­laire qui lui per­met­tra de véri­fier leur ins­crip­tion sur les listes élec­to­rales. Elle leur trans­met­tra ensuite l’a­dresse d’un wal­let dédié aux dons.

Les col­la­bo­ra­teurs de M. Yang ont invi­té les dona­teurs à ne pas par­ta­ger cette adresse, dans la mesure où ils pour­raient ain­si rece­voir des dons dont l’o­ri­gine serait dif­fi­cile à retrou­ver.

D’autres candidats américains se tournent vers les crypto-monnaies

M. Yang n’est pas le pre­mier can­di­dat à la pré­si­den­tielle à accep­ter les dons en mon­naies numé­riques.

Le séna­teur Rand Paul avait accep­té les contri­bu­tions en BTC dans le cadre de sa par­ti­ci­pa­tion aux pri­maires du Par­ti répu­bli­cain pour l’é­lec­tion pré­si­den­tielle de 2016. Aus­tin Peter­sen, un répu­bli­cain du Mis­sou­ri tou­jours en course pour une place au Sénat amé­ri­cain, a reçu en jan­vier der­nier 24 dons en BTC (pour un total de 9 700 dol­lars).

Le Par­ti liber­ta­rien du Texas avait lui aus­si déci­dé en 2014 d’ac­cep­ter les dons en Bit­coin.

Réfé­rence : CCN




[wpcrypto_list]