Ethereum Finance

Cardano : un convertisseur ERC-20 pour tenter devenir un acteur incontournable de la finance décentralisée

Prootocole ERC-20 Ethereum

Le conver­tis­seur d’ERC-20 de Cara­da­no sera bien­tôt dis­po­nible en beta test.

La finance décen­tra­li­sée sur la blo­ck­chain Car­da­no est en passe de deve­nir une réalité.

Selon Fran­cis­co Lan­di­no – chef de pro­jet au sein de la socié­té IOHK, à l’o­ri­gine de Car­da­no – un outil de conver­sion eRC-20 est proche d’un déploie­ment sur le testnet.

Dans un article publié ce lun­di, le diri­geant a indi­qué que cet outil per­met­tra de faire migrer des tokens ERC-20 sur la blo­ck­chain Car­da­no. Pour rap­pel, le stan­dard ERC-20 repré­sente un ensemble de normes qui encadrent les tokens déployés sur le réseau Ethereum.

L’ar­ri­vée de ce pont entre les deux blo­ck­chains concur­rentes fera suite au « hard fork » de Cara­da­no, bap­ti­sé Alzon­zo, qui per­met­tra d’ap­por­ter des fonc­tion­na­li­tés de contrats intel­li­gents au réseau.

Voi­ci ce qu’il a indi­qué en évo­quant l’in­té­rêt d’un outil de conver­sion ERC-20 :

« Une fois le conver­tis­seur déployé, les uti­li­sa­teurs des tokens Ethe­reum pris en charge pour­ront les appor­ter depuis le réseau Ethe­reum conges­tion­né. Ils pour­ront ain­si pro­fi­ter des capa­ci­tés de tran­sac­tion et des frais réduits de Car­da­no, tout en béné­fi­ciant d’une sécu­ri­té ren­for­cée, de coûts dimi­nués et d’une compatibilité ».

Frais de transaction Ethereum
La flam­bée des frais de tran­sac­tion sur le réseau Ethereum

M. Lan­di­no a ajou­té que ce nou­vel outil s’ins­cri­vait dans une volon­té de ren­for­cer l’at­trac­ti­vi­té de la pro­po­si­tion de valeur de Car­da­no. Les cryp­to-pro­jets pour­ront, en seule­ment quelques clics, faire migrer leurs tokens natifs vers sa blo­ck­chain. Ils conser­ve­ront la même valeur que leur pen­dant sur le réseau Ethe­reum, et il sera pos­sible d’in­ver­ser à tout moment la conversion.

Il a pré­ci­sé que le token AGI, pro­po­sé par la place de mar­ché Sin­gu­la­ri­ty­NET, sera le pre­mier token ERC-20 à migrer vers la blo­ck­chain Cardano.

Outil transfert erc-20 Cardano

Selon les don­nées du site Dap­pRa­dar, la valeur totale immo­bi­li­sée dans les mar­chés de finance décen­tra­li­sée d’E­the­reum s’é­lève à 68,5 mil­liards de dol­lars. Alors que plu­sieurs solu­tions « de seconde couche » tentent de résoudre les pro­blèmes ren­con­trés par le réseau, cer­taines blo­ck­chains majeures, comme Car­da­no, comptent bien s’im­po­ser comme des acteurs incon­tour­nables de la finance décentralisée.

Réfé­rence : Coin­Te­le­graph