Le convertisseur d’ERC-20 de Caradano sera bientôt disponible en beta test.
La finance décentralisée sur la blockchain Cardano est en passe de devenir une réalité.
Selon Francisco Landino – chef de projet au sein de la société IOHK, à l’origine de Cardano – un outil de conversion eRC-20 est proche d’un déploiement sur le testnet.
Dans un article publié ce lundi, le dirigeant a indiqué que cet outil permettra de faire migrer des tokens ERC-20 sur la blockchain Cardano. Pour rappel, le standard ERC-20 représente un ensemble de normes qui encadrent les tokens déployés sur le réseau Ethereum.
L’arrivée de ce pont entre les deux blockchains concurrentes fera suite au « hard fork » de Caradano, baptisé Alzonzo, qui permettra d’apporter des fonctionnalités de contrats intelligents au réseau.
Voici ce qu’il a indiqué en évoquant l’intérêt d’un outil de conversion ERC-20 :
« Une fois le convertisseur déployé, les utilisateurs des tokens Ethereum pris en charge pourront les apporter depuis le réseau Ethereum congestionné. Ils pourront ainsi profiter des capacités de transaction et des frais réduits de Cardano, tout en bénéficiant d’une sécurité renforcée, de coûts diminués et d’une compatibilité ».

M. Landino a ajouté que ce nouvel outil s’inscrivait dans une volonté de renforcer l’attractivité de la proposition de valeur de Cardano. Les crypto-projets pourront, en seulement quelques clics, faire migrer leurs tokens natifs vers sa blockchain. Ils conserveront la même valeur que leur pendant sur le réseau Ethereum, et il sera possible d’inverser à tout moment la conversion.
Il a précisé que le token AGI, proposé par la place de marché SingularityNET, sera le premier token ERC-20 à migrer vers la blockchain Cardano.
Selon les données du site DappRadar, la valeur totale immobilisée dans les marchés de finance décentralisée d’Ethereum s’élève à 68,5 milliards de dollars. Alors que plusieurs solutions « de seconde couche » tentent de résoudre les problèmes rencontrés par le réseau, certaines blockchains majeures, comme Cardano, comptent bien s’imposer comme des acteurs incontournables de la finance décentralisée.
Référence : CoinTelegraph