Bitcoin Prix & Opinions

Le CEO d’Abra s’attend à une nouvelle flambée haussière pour les crypto-marchés

Bill Barhydt

Si cer­tains ana­lystes ont évo­qué la menace d’une « croix de la mort » qui pla­ne­rait au-des­sus du Bit­coin, d’autres obser­va­teurs res­tent haus­siers. C’est le cas de Bill Barhydt, le CEO de la socié­té à l’o­ri­gine de l’ap­pli­ca­tion de tra­ding Abra, qui s’at­tend pro­chai­ne­ment à une nou­velle flam­bée haus­sière pour les crypto-marchés.

« Une fois que les vannes seront ouvertes, elles le resteront »

Pari Hausse BitcoinM. Barhydt, qui a notam­ment fait ses armes chez Gold­man Sachs, a décla­ré à Busi­ness Insi­der que de nom­breuses socié­tés d’in­ves­tis­se­ment, mais aus­si des indi­vi­dus for­tu­nés, com­men­çaient à entre­voir dans les actifs numé­riques une « for­mi­dable oppor­tu­ni­té ». Et il estime que « tout va très vite s’ac­cé­lé­rer » une fois que des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels auront pla­cé une par­tie de leurs encours dans cet écosystème.

« Je m’en­tre­tiens régu­liè­re­ment avec des diri­geants de fonds spé­cu­la­tifs, des indi­vi­dus for­tu­nés, et même des spé­cu­la­teurs sur les matières pre­mières. Ils constatent la vola­ti­li­té des cryp­to-mar­chés, et y voient une for­mi­dable oppor­tu­ni­té. Une fois qu’ils déci­de­ront de se tour­ner vers ces actifs, tout va très vite s’ac­cé­lé­rer », a‑t-il décla­ré. « Une fois que les vannes seront ouvertes, elles le res­te­ront ».

Plu­tôt que de s’in­té­res­ser à l’en­goue­ment des épar­gnants pour l’é­co­sys­tème – en forte baisse depuis plu­sieurs semaines – l’a­na­lyste pré­fère ain­si cher­cher des signes posi­tifs du côté des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels. Il a indi­qué qu’il avait com­men­cé à consta­ter leur inté­rêt dans un pays comme le Japon, et estime que cette appé­tence devrait pro­chai­ne­ment s’emparer des fonds d’in­ves­tis­se­ment occidentaux.

« Pour l’ins­tant, on ne retrouve pas encore de sommes ins­ti­tu­tion­nelles occi­den­tales impor­tantes dans l’é­co­sys­tème », a décla­ré M.Barhydt. « C’est en train de se pro­duire au Japon. Dès qu’une part impor­tante d’argent ins­ti­tu­tion­nel occi­den­tal com­men­ce­ra à affluer – vous ver­rez ce qui se produira ».

« Nous nous rap­pro­chons pro­gres­si­ve­ment d’une meilleure clar­té dans le monde occi­den­tal, avec des socié­tés qui seront à l’aise avec l’i­dée de pla­cer ne serait-ce qu’un demi-pourcent de leurs actifs sous ges­tion dans les cryp­to-mon­naies », a‑t-il ajouté.

Abra : une plateforme de trading mobile qui s’appuie sur des « smart contracts »

Et lorsque les vannes seront ouvertes, Abra compte bien par­ti­ci­per à cette flam­bée. L’ap­pli­ca­tion de tra­ding pro­po­sée par cette socié­té sou­te­nue par Ame­ri­can Express a récem­ment fait l’ob­jet d’une refonte. Elle per­met désor­mais à ses uti­li­sa­teurs d’in­ves­tir dans 20 cryp­to-mon­naies et 50 mon­naies fidu­ciaires dif­fé­rentes à tra­vers des « smart contracts ».

Application Abra

Après avoir dépo­sé des Bit­coins ou des Ethers dans le por­te­feuille « non-cus­to­dial » (qui ne conserve pas ces actifs pour le compte des uti­li­sa­teurs) pro­po­sé par l’ap­pli­ca­tion, les inves­tis­seurs ont la pos­si­bi­li­té d’ef­fec­tuer des échanges sans frais contre 69 autres mon­naies. Ces tran­sac­tions sont effec­tuées à tra­vers des contrats noués sur le réseau Bitcoin.

La socié­té ne compte s’ar­rê­ter en si bon che­min, puis­qu’elle devrait pro­chai­ne­ment pro­po­ser des dépôts et des retraits en Ethers et en Litecoins.

Réfé­rence : CCN

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x