Si certains analystes ont évoqué la menace d’une « croix de la mort » qui planerait au-dessus du Bitcoin, d’autres observateurs restent haussiers. C’est le cas de Bill Barhydt, le CEO de la société à l’origine de l’application de trading Abra, qui s’attend prochainement à une nouvelle flambée haussière pour les crypto-marchés.
« Une fois que les vannes seront ouvertes, elles le resteront »
M. Barhydt, qui a notamment fait ses armes chez Goldman Sachs, a déclaré à Business Insider que de nombreuses sociétés d’investissement, mais aussi des individus fortunés, commençaient à entrevoir dans les actifs numériques une « formidable opportunité ». Et il estime que « tout va très vite s’accélérer » une fois que des investisseurs institutionnels auront placé une partie de leurs encours dans cet écosystème.
« Je m’entretiens régulièrement avec des dirigeants de fonds spéculatifs, des individus fortunés, et même des spéculateurs sur les matières premières. Ils constatent la volatilité des crypto-marchés, et y voient une formidable opportunité. Une fois qu’ils décideront de se tourner vers ces actifs, tout va très vite s’accélérer », a‑t-il déclaré. « Une fois que les vannes seront ouvertes, elles le resteront ».
Plutôt que de s’intéresser à l’engouement des épargnants pour l’écosystème – en forte baisse depuis plusieurs semaines – l’analyste préfère ainsi chercher des signes positifs du côté des investisseurs institutionnels. Il a indiqué qu’il avait commencé à constater leur intérêt dans un pays comme le Japon, et estime que cette appétence devrait prochainement s’emparer des fonds d’investissement occidentaux.
« Pour l’instant, on ne retrouve pas encore de sommes institutionnelles occidentales importantes dans l’écosystème », a déclaré M.Barhydt. « C’est en train de se produire au Japon. Dès qu’une part importante d’argent institutionnel occidental commencera à affluer – vous verrez ce qui se produira ».
« Nous nous rapprochons progressivement d’une meilleure clarté dans le monde occidental, avec des sociétés qui seront à l’aise avec l’idée de placer ne serait-ce qu’un demi-pourcent de leurs actifs sous gestion dans les crypto-monnaies », a‑t-il ajouté.
Abra : une plateforme de trading mobile qui s’appuie sur des « smart contracts »
Et lorsque les vannes seront ouvertes, Abra compte bien participer à cette flambée. L’application de trading proposée par cette société soutenue par American Express a récemment fait l’objet d’une refonte. Elle permet désormais à ses utilisateurs d’investir dans 20 crypto-monnaies et 50 monnaies fiduciaires différentes à travers des « smart contracts ».
Après avoir déposé des Bitcoins ou des Ethers dans le portefeuille « non-custodial » (qui ne conserve pas ces actifs pour le compte des utilisateurs) proposé par l’application, les investisseurs ont la possibilité d’effectuer des échanges sans frais contre 69 autres monnaies. Ces transactions sont effectuées à travers des contrats noués sur le réseau Bitcoin.
La société ne compte s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle devrait prochainement proposer des dépôts et des retraits en Ethers et en Litecoins.
Référence : CCN
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.