Lloyd Blankfein, le CEO de Goldman Sachs, a déclaré qu’il n’était pas particulièrement à l’aise avec le Bitcoin, mais qu’il restait « ouvert » vis-à-vis de la crypto-monnaie.
Au cours d’un entretien accordé à Bloomberg dans le cadre du « Sustainable Investment Forum » organisé par Goldman Sachs à New York, le CEO du groupe a déclaré qu’il ressentait « un certain niveau d’inconfort » vis-à-vis du Bitcoin – un sentiment qu’il explique éprouver pour tout ce qui est « nouveau ».
Ses commentaires sont intervenus suite à une question concernant son sentiment sur les contrats à termes en Bitcoins – des contrats qui vont être bientôt proposés par le CME Group.
Évoquant des évolutions technologiques comme l’arrivée des téléphones mobiles, Lloyd Blankfein a expliqué qu’il avait « appris, à travers les années, qu’il y avait de nombreuses nouveautés qui fonctionnaient très bien » mais qu’il « ne les affectionnait pas » pour autant.
Il poursuivit :
« Peut-être qu’une fois dans un nouveau monde, un élément peut faire l’unanimité… Si nous nous téléportions dans le futur et que le Bitcoin avait réussi son entreprise, je serais capable d’expliquer en quoi il s’agit d’une évolution naturelle pour l’argent. »
Ces commentaires interviennent après qu’il ait twitté qu’il était « toujours en train de réflechir au Bitcoin », et qu’il se refusait à l” »approuver ou à la rejeter ». Ce commentaire contraste fortement avec celui de son homologue chez JPMorgan Chase, Jamin Dimon, rendu célèbre pour avoir déclaré que le Bitcoin était une « fraude ».
Lloyd Blankfein a toutefois déclaré qu’il ne détenait pas de crypto-monnaie.