Bitcoin Minage Prix & Opinions

CEO de Nvidia : « Les crypto-monnaies commencent à s’imposer »

La société Nvidia

Nvi­dia croule sous les pro­fits, en par­ti­cu­lier grâce à l’en­goue­ment crois­sant sus­ci­té par le minage de cryp­to-mon­naies. Il n’est donc pas éton­nant d’en­tendre l’en­thou­siasme de son CEO, Jen­sen Huang, vis-à-vis de ces actifs.

« Pas prêtes de disparaître »

Minage avec des cartes NvidiaAlors que le Bit­coin et les autres cryp­to-mon­naies pour­suivent leur démo­cra­ti­sa­tion, les cartes gra­phiques (GPUs) – qui peuvent être uti­li­sées pour miner dif­fé­rentes mon­naies numé­riques – s’ar­rachent à tra­vers le monde.

Jen­sen Huang, le CEO de la socié­té, a récem­ment fait part de son opi­nion vis-à-vis des actifs numé­riques au cours d’un entre­tien accor­dé à l’heb­do­ma­daire finan­cier Bar­ron’s :

Les cryp­to-mon­naies sont bien là – et elles ne sont pas prêtes de dis­pa­raître. Cette année, elles com­mencent à s’im­po­ser au monde. Basées sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, elles sont extrê­me­ment sécu­ri­sées, et sup­posent des inves­tis­se­ments très réduits. Je pense qu’elles apportent clai­re­ment une véri­table uti­li­té. Il s’a­git d’un véri­table phé­no­mène, et elles sont en train de s’im­po­ser à tout le monde ».

Des actifs virtuels… dotés d’une valeur bien réelle

Rig de minage EthereumPour M. Huang, les cryp­to-mon­naies et les actifs que l’on peut retrou­ver dans les jeux vidéo ne sont pas aus­si éloi­gnés que ce que l’on pour­rait penser :

« Je ne suis pas contre le concept d’une mon­naie vir­tuelle – il s’a­git d’élé­ments aus­si “réels” que les objets vir­tuels ou les jeux vidéos.

Et, comme vous le savez, des dizaines de mil­lions d’ob­jets vir­tuels sont créés, par­ta­gés et ven­dus en réa­li­té vir­tuelle, et les gens inves­tis­seurs des mil­liers d’heures pour créer des vais­seaux spa­tiaux qui s’af­frontent les uns contre les autres. Par consé­quent, le concept des biens vir­tuels, des mondes vir­tuels et des mon­naies vir­tuelles semblent être analogues ».

Si les cryp­to-mon­naies sont « vir­tuelles », elles ont bien des consé­quences sur le monde réel. La flam­bée de la demande pour les GPUs conçus par la socié­té cali­for­nienne – notam­ment pour miner des Ethers – a abou­ti à des rup­tures de stocks. Et celles-ci ont fait grim­per le prix de ces cartes gra­phiques, mais éga­le­ment le cours de l’ac­tion Nvidia.

De nombreuses applications

Carte graphique Geforce NvidiaPour­tant, M. Huang tient à mini­mi­ser le rôle des actifs numé­riques dans la hausse du titre de son entre­prise. Il explique que busi­ness model de Nvi­dia est inti­me­ment lié à la demande pour les GPUs – une demande qui exis­te­ra tou­jours en dehors de l’u­ni­vers des crypto-monnaies :

« Au final, tout est lié à la demande pour les GPUs. La rai­son pour laquelle l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle et la réa­li­té aug­men­tée, mais aus­si toutes les autres appli­ca­tions qui s’ap­puient sur nos GPUs, c’est qu’ils sont aujourd’­hui équi­pés des pro­ces­seurs qui sont dotés de la meilleure puis­sance de cal­cul, qui sont les plus pro­gram­mables et qui offrent la meilleure effi­ca­ci­té éner­gé­tique. C’est la rai­son pour laquelle nous atti­rons toutes ces applications. »

Des appli­ca­tions mul­tiples qui ne devraient pas réjouir le cœur de cible his­to­rique de Nvi­dia, les gamers. Ils sont nom­breux à être mécon­tents de la hausse du prix des cartes gra­phiques – une hausse qui est liée à des fac­teurs externes au monde du jeux vidéo.

D’au­tant plus que l’en­tre­prise est accu­sée par cer­tains de limi­ter volon­tai­re­ment sa pro­duc­tion, afin de pou­voir main­te­nir des prix éle­vés. Pour redo­rer son bla­son, et cal­mer la colère des gamers, Nivi­dia avait deman­dé le mois der­nier aux reven­deurs de répondre en prio­ri­té à leur demande, aux dépens des mineurs de crypto-monnaies.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, Bar­ron’s

5/5 – (3 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x