Bitcoin Minage Prix & Opinions

CEO de Nvidia : « Les crypto-monnaies commencent à s’imposer »

La société Nvidia

Nvi­dia croule sous les pro­fits, en par­ti­cu­lier grâce à l’engouement crois­sant sus­ci­té par le minage de cryp­to-mon­naies. Il n’est donc pas éton­nant d’entendre l’enthousiasme de son CEO, Jen­sen Huang, vis-à-vis de ces actifs.

« Pas prêtes de disparaître »

Minage avec des cartes NvidiaAlors que le Bit­coin et les autres cryp­to-mon­naies pour­suivent leur démo­cra­ti­sa­tion, les cartes gra­phiques (GPUs) – qui peuvent être uti­li­sées pour miner dif­fé­rentes mon­naies numé­riques – s’arrachent à tra­vers le monde.

Jen­sen Huang, le CEO de la socié­té, a récem­ment fait part de son opi­nion vis-à-vis des actifs numé­riques au cours d’un entre­tien accor­dé à l’hebdomadaire finan­cier Barron’s :

Les cryp­to-mon­naies sont bien là – et elles ne sont pas prêtes de dis­pa­raître. Cette année, elles com­mencent à s’imposer au monde. Basées sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, elles sont extrê­me­ment sécu­ri­sées, et sup­posent des inves­tis­se­ments très réduits. Je pense qu’elles apportent clai­re­ment une véri­table uti­li­té. Il s’agit d’un véri­table phé­no­mène, et elles sont en train de s’imposer à tout le monde ».

Des actifs virtuels… dotés d’une valeur bien réelle

Rig de minage EthereumPour M. Huang, les cryp­to-mon­naies et les actifs que l’on peut retrou­ver dans les jeux vidéo ne sont pas aus­si éloi­gnés que ce que l’on pour­rait pen­ser :

« Je ne suis pas contre le concept d’une mon­naie vir­tuelle – il s’agit d’éléments aus­si “réels” que les objets vir­tuels ou les jeux vidéos.

Et, comme vous le savez, des dizaines de mil­lions d’objets vir­tuels sont créés, par­ta­gés et ven­dus en réa­li­té vir­tuelle, et les gens inves­tis­seurs des mil­liers d’heures pour créer des vais­seaux spa­tiaux qui s’affrontent les uns contre les autres. Par consé­quent, le concept des biens vir­tuels, des mondes vir­tuels et des mon­naies vir­tuelles semblent être ana­logues ».

Si les cryp­to-mon­naies sont « vir­tuelles», elles ont bien des consé­quences sur le monde réel. La flam­bée de la demande pour les GPUs conçus par la socié­té cali­for­nienne – notam­ment pour miner des Ethers – a abou­ti à des rup­tures de stocks. Et celles-ci ont fait grim­per le prix de ces cartes gra­phiques, mais éga­le­ment le cours de l’action Nvi­dia.

De nombreuses applications

Carte graphique Geforce NvidiaPour­tant, M. Huang tient à mini­mi­ser le rôle des actifs numé­riques dans la hausse du titre de son entre­prise. Il explique que busi­ness model de Nvi­dia est inti­me­ment lié à la demande pour les GPUs – une demande qui exis­te­ra tou­jours en dehors de l’univers des cryp­to-mon­naies :

« Au final, tout est lié à la demande pour les GPUs. La rai­son pour laquelle l’intelligence arti­fi­cielle et la réa­li­té aug­men­tée, mais aus­si toutes les autres appli­ca­tions qui s’appuient sur nos GPUs, c’est qu’ils sont aujourd’hui équi­pés des pro­ces­seurs qui sont dotés de la meilleure puis­sance de cal­cul, qui sont les plus pro­gram­mables et qui offrent la meilleure effi­ca­ci­té éner­gé­tique. C’est la rai­son pour laquelle nous atti­rons toutes ces appli­ca­tions. »

Des appli­ca­tions mul­tiples qui ne devraient pas réjouir le cœur de cible his­to­rique de Nvi­dia, les gamers. Ils sont nom­breux à être mécon­tents de la hausse du prix des cartes gra­phiques – une hausse qui est liée à des fac­teurs externes au monde du jeux vidéo.

D’autant plus que l’entreprise est accu­sée par cer­tains de limi­ter volon­tai­re­ment sa pro­duc­tion, afin de pou­voir main­te­nir des prix éle­vés. Pour redo­rer son bla­son, et cal­mer la colère des gamers, Nivi­dia avait deman­dé le mois der­nier aux reven­deurs de répondre en prio­ri­té à leur demande, aux dépens des mineurs de cryp­to-mon­naies.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, Barron’s

CEO de Nvi­dia : « Les cryp­to-mon­naies com­mencent à s’imposer »
6 (120%) 3 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743