Terry Duffy, directeur général du CME Group, a déclaré que l’opérateur sur les marchés dérivés pourrait introduire des contrats à termes sur le Bitcoin (Bitcoin futures) dès le mois prochain.
Dans un entretien accordé à CNBC, M. Duffy a déclaré que les échanges pourraient démarrer dès la deuxième semaine du mois de décembre.
« Je pense que ce contrat sera référencé à partir de la deuxième semaine de décembre,« a‑t-il déclaré à la chaîne américaine.
La principale entreprise au monde de bourse d’échange de marché à terme avait beaucoup fait parler d’elle en Octobre, lorsqu’elle avait affirmé attendre le feu vert des régulateurs pour référencer son premier produit financier lié au Bitcoin.
Le CME Group avait confié que ce contrat se baserait sur les données d’un indice, lancé en 2016, agrégeant les prix constatés sur de nombreuses plateformes d’échange à travers le monde.
M. Duffy a notamment évoqué la façon dont le groupe allait pouvoir gérer les fluctuations importantes de prix. Il a ainsi expliqué que le CME pourrait, en cas de variations de prix importantes, geler temporairement les échanges.
Il a ajouté que les règles qui prévalent actuellement sur la plateforme seront appliquées en cas de baisse brutale du prix.
« Écoutez, lorsque quelqu’un me dit “le prix va s’effondrer jusqu’à 0, que comptez-vous faire?” Je ne vais pas le laisser dégringoler jusqu’à 0, » a‑t-il expliqué.
Il poursuit :
« Je vais implémenter quelque chose. Si le marché chute brutalement, nous gèlerons les échanges, et si nous pensons qu’un produit nous échappe, nous avons des “longs”, nous avons des “shorts”, nous les combinerons à un prix et c’est comme ça que ça fonctionne chez nous. »
Vous pouvez retrouver l’entretien dans la vidéo située ci-dessous :