Bitcoin Produits dérivés financiers

CEO du CME Group : Les contrats à terme sur le Bitcoin pourraient être introduits en décembre

Terry Duffy CME Group

Ter­ry Duf­fy, direc­teur géné­ral du CME Group, a décla­ré que l’o­pé­ra­teur sur les mar­chés déri­vés pour­rait intro­duire des contrats à termes sur le Bit­coin (Bit­coin futures) dès le mois pro­chain.

Dans un entre­tien accor­dé à CNBC, M. Duf­fy a décla­ré que les échanges pour­raient démar­rer dès la deuxième semaine du mois de décembre.

« Je pense que ce contrat sera réfé­ren­cé à par­tir de la deuxième semaine de décembre,« a‑t-il décla­ré à la chaîne amé­ri­caine.

La prin­ci­pale entre­prise au monde de bourse d’é­change de mar­ché à terme avait beau­coup fait par­ler d’elle en Octobre, lors­qu’elle avait affir­mé attendre le feu vert des régu­la­teurs pour réfé­ren­cer son pre­mier pro­duit finan­cier lié au Bit­coin.

Le CME Group avait confié que ce contrat se base­rait sur les don­nées d’un indice, lan­cé en 2016, agré­geant les prix consta­tés sur de nom­breuses pla­te­formes d’é­change à tra­vers le monde.

M. Duf­fy a notam­ment évo­qué la façon dont le groupe allait pou­voir gérer les fluc­tua­tions impor­tantes de prix. Il a ain­si expli­qué que le CME pour­rait, en cas de varia­tions de prix impor­tantes, geler tem­po­rai­re­ment les échanges.

Il a ajou­té que les règles qui pré­valent actuel­le­ment sur la pla­te­forme seront appli­quées en cas de baisse bru­tale du prix.

« Écou­tez, lorsque quel­qu’un me dit “le prix va s’ef­fon­drer jus­qu’à 0, que comp­tez-vous faire?” Je ne vais pas le lais­ser dégrin­go­ler jus­qu’à 0, » a‑t-il expli­qué.

Il pour­suit :

« Je vais implé­men­ter quelque chose. Si le mar­ché chute bru­ta­le­ment, nous gèle­rons les échanges, et si nous pen­sons qu’un pro­duit nous échappe, nous avons des “longs”, nous avons des “shorts”, nous les com­bi­ne­rons à un prix et c’est comme ça que ça fonc­tionne chez nous. »

Vous pou­vez retrou­ver l’en­tre­tien dans la vidéo située ci-des­sous :

Réfé­rence : Coin­Desk, CNBC




[wpcrypto_list]