Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Coinbase va acheter 500 millions de dollars de cryptomonnaies et investir 10% de ses futurs profits dans les actifs numériques

Coinbase Bitcoin

Brian Arm­strong, le PDG de Coin­base, a annon­cé que son entre­prise allait mettre la main sur 500 mil­lions de dol­lars de cryp­to­mon­naies. Elle inves­ti­ra par la suite une par­tie de ses pro­fits dans les actifs numériques.

Brian Armstrong CoinbaseLa pre­mière pla­te­forme des États-Unis en termes de volumes d’é­change a révé­lé ce ven­dre­di vou­loir ajou­ter un demi-mil­liard de dol­lars de cryp­to­mon­naies à ses liqui­di­tés de tré­so­re­rie.

C’est ce qu’a annon­cé dans un tweet Brian Arm­strong, son PDG. Il explique que le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a approu­vé cette ini­tia­tive, ajou­tant que Coin­base pré­voit d’in­ves­tir à l’a­ve­nir 10% de ses pro­fits dans des actifs numé­riques.

Le diri­geant confie que « ce pour­cen­tage aug­men­te­ra au fil du temps, au fur et à mesure que la cryp­to-éco­no­mie gagne­ra en maturité ».

Selon le site Bit­coin Trea­su­ries, Coin­base est actuel­le­ment la 4ᵉ plus grande entre­prise cotée à pos­sé­der du Bit­coin dans sa tré­so­re­rie, avec 4 487 BTCs détenus.

Bitcoin Treasuries

« Nous sommes des investisseurs à long terme »

Bâtiment coinbaseDans une annonce publiée le même jour sur le blog de Coin­base, Ale­sia Haas, sa direc­trice finan­cière, annonce que cette ini­tia­tive fera de la cryp­to-bourse la pre­mière socié­té cotée à déte­nir de l’E­ther, des tokens de finances décen­tra­li­sée et des actifs à preuve d’en­jeu dans son bilan.

Son com­mu­ni­qué met en lumière l’en­ga­ge­ment de Coin­base d’ef­fec­tuer des inves­tis­se­ments à long terme dans la cryp­to-sphère :

« Nos inves­tis­se­ments seront déployés en conti­nu, sur une période de plu­sieurs années, à tra­vers une stra­té­gie d’a­chats pério­diques [“dol­lar cost ave­ra­ging strategy”].

Nous sommes des inves­tis­seurs à long terme, et nous ne nous sépa­re­rons de ces actifs seule­ment sous cer­taines cir­cons­tances, par exemple si l’un d’entre eux était déré­fé­ren­cé de notre plateforme ».

La diri­geante ajoute que la nature des pro­chains inves­tis­se­ments dépen­dra des soldes de cryp­to­mon­naies conser­vées par Coin­base au nom de ses clients. « Cela implique que ce sont nos clients qui condui­ront notre stra­té­gie d’in­ves­tis­se­ment », explique-t-elle.

Afin d’é­vi­ter de se retrou­ver en situa­tion de conflits d’in­té­rêt avec ses clients, Coin­base effec­tue­ra ses achats sur des pla­te­formes tierces ou de gré à gré, sans pas­ser par une bourse d’échange.

Pour la pla­te­forme Eight Glo­bal, l’an­nonce de Coin­base pour­rait consti­tuer à l’a­ve­nir « une ten­dance auprès de cer­taines socié­tés, qui devien­draient de gros ache­teurs récur­rents sur le mar­ché, en se tour­nant par­ti­cu­liè­re­ment vers le Bit­coin ».

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x