Bitcoin Démocratisation

Coinbase va mettre en place la mise à jour SegWit « d’ici quelques semaines »

Coinbase

Coin­base a décla­ré hier qu’elle pré­voyait de mettre en place la mise à jour Seg­Wit « d’i­ci quelques semaines », res­pec­tant ain­si un enga­ge­ment pris à la fin de l’an­née dernière.

Une « phase de test finale » pour SegWit

Logo CoinbaseDans un tweet publié hier, la socié­té cali­for­nienne a indi­qué que ses wal­lets allaient très pro­chai­ne­ment béné­fi­cier de la mise à jour Seg­Wit :

« Notre équipe d’in­gé­nieurs a démar­ré la phase de test finale pour l’ar­ri­vée, sur Coin­base, de Seg­Wit pour le Bit­coin. Les envois et les récep­tions de Bit­coin com­pa­tibles Seg­wit seront dis­po­nibles d’i­ci aux pro­chaines semaines », a décla­ré la société.

Et pour cer­tains, il était temps que la pla­te­forme, qui compte plus de 13 mil­lions de clients, se décide à prendre en charge SegWit :

Seg­Wit (« Segre­ga­ted Wit­ness ») est une mise à jour qui per­met d’en­re­gis­trer un nombre plus impor­tant de tran­sac­tions au sein d’un bloc – et de pou­voir ain­si béné­fi­cier de frais et de délais de tran­sac­tions réduits.

Pour­tant, lors de la rédac­tion de cet article, seules moins de 15% des tran­sac­tions effec­tuées sur le réseau Bit­coin s’ap­puyaient sur SegWit :

Transactions Segwit le 6 février 2018

Une décision attendue depuis plusieurs mois

Application Bitcoin CoinbaseDe leur côté, de nom­breux ser­vices concur­rents ont déjà implé­men­té la mise à jour SegWit.

Voi­ci une liste que dif­fu­sait le mois der­nier @Whalepool :

Si Coin­base a fina­le­ment déci­dé de rapi­de­ment prendre en charge Seg­Wit, on peut pen­ser que c’est peut-être, en par­tie, pour ten­ter de faire à la colère de cer­tains uti­li­sa­teurs.

En jan­vier, une péti­tion des­ti­née à inci­ter la socié­té à ajou­ter cette mise à jour à ses por­te­feuilles avait pu recueillir plus de 12 000 signa­tures.

Coin­base avait tou­te­fois indi­qué en décembre der­nier que Seg­Wit ne consti­tuait qu’une « fonc­tion­na­li­té » – et que la prio­ri­té de l’en­tre­prise consis­tait à garan­tir la sécu­ri­té des fonds sto­ckés, mais éga­le­ment les per­for­mances de sa plateforme.

SegWit Bitcoin

« De nom­breux clients nous ont deman­dé Seg­Wit, et nous tra­vail­lions actuel­le­ment pour pou­voir implé­men­tan­ter cette mise à jour de manière sécu­ri­sée », avait décla­ré Dan Rome­ro, le nou­veau vice-pré­sident de la société.

Avant de pour­suivre ainsi :

« Nous sto­ckons des mil­liards de dol­lars de Bit­coin pour le compte de nos clients. Par consé­quent, tout chan­ge­ment dans notre infra­struc­ture doit se pré­pa­rer en amont, avec le sou­ci de la sécu­ri­té et de la sta­bi­li­té de notre plateforme ».

Cette semaine, on appre­nait que VISA et Mas­ter­card avaient déci­dé de modi­fier la manière dont étaient trai­tées les com­mandes de cryp­to-mon­naies effec­tuées sur Coin­base – ce qui venait aug­men­ter de manière consé­quente les frais asso­ciés aux achats de mon­naies numé­riques par carte bancaire.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, SegWit.party

2.7/5 – (3 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x