Crypto-monnaies

Coinbase rachète Earn.com pour plus de 120 millions de dollars

Coinbase Earn.com

Coinbase s’offre le site Earn.com

Logo d'Earn.comUne véri­table fièvre ache­teuse semble s’être empa­rée de Coinbase.

En révé­lant ce lun­di le rachat de la cryp­to-socié­té Earn.com, la socié­té basée à San Fran­cis­co a annon­cé sa deuxième acqui­si­tion en moins d’une semaine. Elle est ain­si venue confir­mer des rumeurs per­sis­tantes selon les­quelles les deux entre­prises menaient des dis­cus­sions en ce sens.

Si les termes de l’ac­cord n’ont pas été divul­gués, Tech­Crunch rap­porte que les inves­tis­seurs – qui ont finan­cé Earn.com à hau­teur de près de 120 mil­lions de dol­lars au fil des années – seraient par­ve­nus à obte­nir un retour sur inves­tis­se­ment positif.

Earn.com a connu un par­cours mou­ve­men­té. Ancien­ne­ment connu sous le nom de 21 Inc, il s’a­gis­sait à l’o­ri­gine d’un site spé­cia­li­sé dans le minage de Bit­coin. La pla­te­forme est fina­le­ment deve­nue un réseau pro­fes­sion­nel axé sur le BTC : elle per­met aux uti­li­sa­teurs d’empocher de la cryp­to-mon­naie en répon­dant à des e‑mails pro­fes­sion­nels ou en rem­plis­sant des tâches précises.

Site Earn.com

La socié­té a indi­qué qu’elle plan­chait sur la créa­tion d’un token ERC20 qui vien­drait rem­pla­cer le Bit­coin sur sa pla­te­forme. Ce choix inter­vient alors que Coin­base a annon­cé il y a quelques jours qu’elle devrait pro­chai­ne­ment prendre en charge cer­tains actifs de ce type. Earn.com a tou­te­fois indi­qué que le lan­ce­ment de ce token était « en veille », et qu’elle se foca­li­sait pour le moment sur son inté­gra­tion dans l’é­co­sys­tème Coinbase.

Un « acqui-hiring » ?

On note­ra que l’ar­ticle de Coin­base consa­cré à ce rachat se foca­lise avant tout sur l’ar­ri­vée de Bala­ji Sri­ni­va­san (au centre sur la pho­to), le PDG d’Earn.com. Il devient ain­si le nou­veau Chief Tech­no­lo­gy Offi­cer de la socié­té californienne.

Balaji Srinivasan arrivée Coinbase

Pour cer­tains obser­va­teurs, ce rachat pour­rait consti­tuer avant tout ce que l’on appelle un « acqui-hiring » – un pro­cé­dé qui consiste à rache­ter une socié­té prin­ci­pa­le­ment pour recru­ter un ou plu­sieurs de ses employés.

Notons qu’il s’a­git de la deuxième acqui­si­tion de Coin­base en seule­ment quelques jours. Ven­dre­di, la licorne avait annon­cé le rachat du Cipher Brow­ser, un por­te­feuille Ethe­reum mobile qui per­met d’ac­cé­der à des appli­ca­tions décen­tra­li­sées (DApps).

Peter Kim, l’u­nique membre de l’en­tre­prise, a rejoint Coin­base en tant que res­pon­sable de l’é­quipe d’in­gé­nie­rie. Il tra­vaille­ra à l’in­té­gra­tion de cer­taines fonc­tion­na­li­tés de Cipher dans Toshi, le navi­ga­teur mobile de Coin­base spé­cia­li­sé dans les DApps.

La semaine der­nière, Coin­base avait lan­cé Coin­base Ven­tures, un fonds de capi­tal risque. En s’ap­puyant sur une pre­mière enve­loppe de 15 mil­lions de dol­lars, il four­ni­ra un capi­tal de démar­rage à de jeunes pousses de l’é­co­sys­tème blockchain.

Réfé­rences : CCN, Earn, Coin­base

4/5 – (2 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x