Le fournisseur de services blockchain R3 a lancé Corda Settler, une application destinée à faciliter les paiements en crypto-monnaies au sein de réseaux blockchain d’entreprises. La société a décidé de faire du XRP le premier actif numérique qui pourra être utilisé à travers ce système.
Un pont va être érigé entre les écosystèmes Corda et le XRP. Celui-ci sera le premier actif numérique pris en charge pris en charge par Corda Settler – une initiative qui constitue un rapprochement entre Ripple et R3, qui étaient précédemment engagés dans une bataille judiciaire.
« Le déploiement de Corda Settler et sa prise en charge du XRP en tant que premier mécanisme de règlement constitue une étape importante qui montre comment des écosystèmes puissants, gérés par deux des communautés crypto et blockchain les plus influentes au monde, peuvent collaborer », s’est enthousiasmé Richard Gendal Brown, le directeur technique de R3, avant d’ajouter :
« Alors que Settler sera ouvert à toutes les formes d’actifs crypto et traditionnels, l’intégration du XRP constitue une étape logique montrant comment il est possible de promouvoir l’acceptation et l’usage des des actifs numériques pour transférer de la valeur et effectuer des paiements ».
Settler est une application open-source qui permet de régler, grâce à des crypto-actifs, des obligations de paiement apparaissant sur le réseau Corda. Elle va s’assurer que le compte du bénéficiaire ait bien été crédité du montant attendu, avant de mettre automatiquement jour le registre de Corda.
Voici une vidéo décrivant le fonctionnement de Corda Settler :
Référence : CoinDesk