Ripple

Le « Corda Settler » de R3 permet d’effectuer des paiements en XRP

Corda

Le four­nis­seur de ser­vices blo­ck­chain R3 a lan­cé Cor­da Set­tler, une appli­ca­tion des­ti­née à faci­li­ter les paie­ments en cryp­to-mon­naies au sein de réseaux blo­ck­chain d’en­tre­prises. La socié­té a déci­dé de faire du XRP le pre­mier actif numé­rique qui pour­ra être uti­li­sé à tra­vers ce système.

Un pont va être éri­gé entre les éco­sys­tèmes Cor­da et le XRP. Celui-ci sera le pre­mier actif numé­rique pris en charge pris en charge par Cor­da Set­tler – une ini­tia­tive qui consti­tue un rap­pro­che­ment entre Ripple et R3, qui étaient pré­cé­dem­ment enga­gés dans une bataille judiciaire.

« Le déploie­ment de Cor­da Set­tler et sa prise en charge du XRP en tant que pre­mier méca­nisme de règle­ment consti­tue une étape impor­tante qui montre com­ment des éco­sys­tèmes puis­sants, gérés par deux des com­mu­nau­tés cryp­to et blo­ck­chain les plus influentes au monde, peuvent col­la­bo­rer », s’est enthou­sias­mé Richard Gen­dal Brown, le direc­teur tech­nique de R3, avant d’ajouter :

« Alors que Set­tler sera ouvert à toutes les formes d’ac­tifs cryp­to et tra­di­tion­nels, l’in­té­gra­tion du XRP consti­tue une étape logique mon­trant com­ment il est pos­sible de pro­mou­voir l’ac­cep­ta­tion et l’u­sage des des actifs numé­riques pour trans­fé­rer de la valeur et effec­tuer des paiements ».

Set­tler est une appli­ca­tion open-source qui per­met de régler, grâce à des cryp­to-actifs, des obli­ga­tions de paie­ment appa­rais­sant sur le réseau Cor­da. Elle va s’as­su­rer que le compte du béné­fi­ciaire ait bien été cré­di­té du mon­tant atten­du, avant de mettre auto­ma­ti­que­ment jour le registre de Corda.

Voi­ci une vidéo décri­vant le fonc­tion­ne­ment de Cor­da Settler :

Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x